IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Tuiles poreuses
Invité Réré
* 02/03/2007 - 19:11
Message #1

Invités

Bonjour,

Ayant appelé un artsian pour une étanchéité de cheminée défectueuse (l'eau passe entre le crépis et la structure de la cheminée), je me retrouve avec une toiture à refaire. En pénétrant dans le grenier, il a remarqué que certaines tuile avient des traces d'humidité (environ 1/5), et il m'a dit que mes tuiles étaient sûrement poreuses.

Il n'y a pas d'eau qui s'écoule, la charpente est saine et pas mouillée et la maison a 33 ans.

Comment vérifier si elles sont vraiment poreuses, et qu'elles sont les solutions a apporter :

- changement partiel

- mettre une protection étanche sous les tuiles

Merci de me répondre car je suis un peu désemparé, je n'avais pas vraiment prévu cet investissement.
Go to the top of the page

+Quote Post
polo64
* 01/03/2007 - 00:37
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/01/2007
Membre No.: 74 426

Slt Réré

Par chez nous une tuile d'une quarantaine d'années est bonne à changer, tout dépend des régions et de l'exposition des toits (ex. un rampant nord est toujours plus malade qu'un rampant sud).

La tienne a 33 ans, tu peux je pense la tenir encore et si tu vois que certaines sont limites et que ton bugjet ne te permet pas de refaire ta couverture, tu changes tout simplement les éléments deffectueux, ce qui te permettras de patienter.

Pour un traitement de surface, laisses tomber ne dépenses pas de ronds et économises pour le refaire à neuf dans 5 ou 6 ans, ne t'inquiètes pas outre mesure de ces traces d'humidités, mais surveilles les de tant à autres, surtout par périodes continues de pluie et si vraiment ça goutte tu la changes.

A+

Un qui sait vaut mieux que dix qui cherchent

Polo

+Quote Post
Invité réré
* 01/03/2007 - 13:39
Message #3

Invités

Merci Polo64 pour ta réponse qui me rassure un peu. Toutefois je voudrais savoir s'il n'est pas possible de changer uniquement le côté nord et d'attendre pour ceux qui sont mieux exposés ?

Pour les conditions climatiques : 700m d'altitude , au milieu du massif central avec du froid (-18 à -20°C), de la pluie et pas mal de neige.

+Quote Post
Invité réré
* 01/03/2007 - 13:41
Message #4

Invités

J'ai oublié, coût du m² de pose de tuile (redland actuellement en place) avec échaffaudage. Et quel type de tuile choisir.

Merci pour vous réponses

+Quote Post
Invité pac66
* 02/03/2007 - 19:11
Message #5

Invités

salut,

si tu n'a pas beaucoup de tuiles poreuses je te conseille de faire faire une imperméabilisation de toiture avec un enduit élastique coloré.

Je l ai fait faire sur ma maison secondaire en lozère et le résultat est super.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 24/10/2014 - 20:48