IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Construction d'un toit de garage en ardoise
Invité fabien44b
* 17/07/2007 - 21:04
Message #51

Invités

Bonsoir, Lannech, Ca y est j'ai presque terminé l'autre coté du garge avec la pose des liteaux, je pense attaquer les ardoises pour demain. Pourrais tu m'expliquer comment il faut procéder? . J'ai eu une sacrée surprise en posant les liteaux, je me suis apercu que parfois au lieu de mettre des crochets de 11 il y a des rangs avec des crochets de dix!. ben de toute facon j'ai suivi l'aligement existant!

A+ et à bientot

Fabien44b
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité fabien44b
* 18/07/2007 - 19:44
Message #52

Invités

Bonsoir Lannech, Tout est pret pour la pose des ardoises, ne me reste plus qu'a attendre tes conseils pour realisé cette pose.....

Merci

a+ Fabien44b

+Quote Post
lannech
* 19/07/2007 - 19:58
Message #53

Confirmé

Groupe: Experts
Inscrit: 12/11/2004
Membre No.: 29 790

Bonjour, j'étais absent quelques jours.. bon as-tu tracer les liaisons?? ensuite il faudra que tu poses la gouttière, avant de poser les ardoises.

A++

Kénavo

Lannech

--------------------

+Quote Post
Invité fabien44b
* 19/07/2007 - 21:13
Message #54

Invités

Bonsoir Lannech, c'est drole mais ton absence de quelques jours laisse un gand vide ici sur le forum!!!

Bon ca y est j'ai tracé mes liaisons, au cordeau espacées de 24.5cm, j'ai deja posé un paquet d'ardoises, mais demain je t'enverrai une photo, car à la liaison entre le nouveau et l'ancien sa gondole et j'ai peur que l'eau penetre. oups j'ai pas encore posé la goutiere, un peu plus de galere..... Dis moi y a t-il une facon pour faire la pose des ardoises?, car aujourdhui j'ai trouvé que j'etais adroitement gauché...

Encore merci pour ton aide et à bientot

a+

Fabien44b

+Quote Post
lannech
* 19/07/2007 - 21:33
Message #55

Confirmé

RE, pour les liaisons, tu t'es trompé, il faut tracer la moitié des ardoises, plus un crochet (12,25 en gros) c'est bien plus facile pour poser les ardoises, et les rangs sont bien enlignés.

Il faudra pose ta goutttière avant, ensuite tu vas démarrer du bas, mais il faudra que tu me fasse des photos, car il faudra couper des doublis à la base.

Ensuite tu vas ardoiser par "ournes" CAD par petites largeur, de 5ou 6 liaisons, soit deux ardoises et demie ou trois.. c'est assez simple.Tu pourra commencer par la partie mitoyenne, ou poar la rive, si tu commence par la rive, tu aura des précautions d'usage à prnedre (il faudra décompter les liaisons pour bien tomber..)

Bon à demain!!

Kénavo

Lannech

--------------------

+Quote Post
Invité fabien44b
* 20/07/2007 - 07:35
Message #56

Invités

Bonjour Lannech, Je te joins trois photos pour que tu me dise ce que tu en penses, en ce qui concerne les liaisons, en effet j'ai tracé tout les 12.25cm, et quand je disait 24.5, c'était pour la longueur sur un meme rang, tu verras sur la photo mon tracé au feutre et heureusement qu'il n'y avait pas 200m carré de couverture car je ne pourrais plus marcher aujourd'hui!!!

Mes préocupations sont pour la rive car actuellement je dois faire une découpe d'ardoises de 7cm pour arriver complet sur un rang!!

comment faut-il procéder?

Dans les photos tu verras aussi l'arrondi au lieu de la jonction entre la nouvelle couvertur et l'ancienne, si tu y vois quelque chose qui ne va pas éventuellement!!

Merci a+
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité fabien44b
* 20/07/2007 - 07:36
Message #57

Invités

Ci joint la 2eme photo

a+
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité fabien44b
* 20/07/2007 - 07:38
Message #58

Invités

et la derniere photo

Merci, bonne journée à toi et à bientot

Fabien44b
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
lannech
* 20/07/2007 - 18:42
Message #59

Confirmé

Bon, il va falloir faire des démolitions et reprendre ce boulot... mais comme un dessin vaut mieux que des paroles..

En voici un!!

Kénavo

Lannech

--------------------

+Quote Post
lannech
* 20/07/2007 - 18:45
Message #60

Confirmé

...............

Kénavo

Lannech

--------------------

+Quote Post
lannech
* 20/07/2007 - 18:49
Message #61

Confirmé

Et un autre dessin pour une rive tiercée, on ne mets pas de bout d'ardoises pour "boucher le trou" tu tailles l'entière à dimension, la demie est elle une demie de 12.5 CAD entière!! et tu tailles l'ardoise qui se trouve à côte de la demie..

Kénavo

Lannech

--------------------

+Quote Post
lannech
* 20/07/2007 - 18:54
Message #62

Confirmé

Et voilà!!

A toute

Kénavo

Lannech

--------------------

+Quote Post
Invité fabien44b
* 21/07/2007 - 17:06
Message #63

Invités

Bonjour Lannech, Il faut que tu vienne a mon secours, je pose le premier rang et je tombe correct en bout car je découpe le surplus à hauteur de 11,5cm.

Le deuxieme rang, lorsque tout est posé il me manque 8cm et je n'ai pas de place pour une découpe car je compte les 2.5cm de debord pour la rive.

Je te joins deux photos pour que tu puisses mieux y voir. Je dépatouille deupuis dex heures et je ne vois pas la solution

Merci de ton aide

Fabien44b
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité fabien44b
* 21/07/2007 - 17:07
Message #64

Invités

Ci joint la deuxieme photo

Merci a+

Fabien
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité fabien44b
* 21/07/2007 - 17:17
Message #65

Invités

Re, j'ai oublié de rajouter que ces mesures sont prises en tenant compte que je suis l'alignement du toit deja en place

a+

+Quote Post
lannech
* 21/07/2007 - 18:22
Message #66

Confirmé

Rebonjour..bon je vois que tu n'as pas compris mes derniers posts.. il faut , là ou il te manque les 8cm, poser une demie ardoise de 12 (une demie "entière"!!) et juste à côté tu coupes l'ardoise adjacente à cette demie..

Tu dois aussi mettre un cordeau pour monter ta rive.. je vais te faire un dessin, si tu ne comprends pas tu m'envoie un mémo et je te donne mon tél portable, pour me joindre..

Kénavo

Lannech

--------------------

+Quote Post
lannech
* 21/07/2007 - 18:35
Message #67

Confirmé

Photo modifiée......

Kénavo

Lannech

--------------------

+Quote Post
lannech
* 21/07/2007 - 20:19
Message #68

Confirmé

........bon et encore mieux un dessin du traçage de la rive tiercée..

A++

Kénavo

Lannech

--------------------

+Quote Post
Invité fabien44b
* 21/07/2007 - 20:24
Message #69

Invités

Re, Merci Lannech, Je ne sais pourquoi mas tes posts d'hier soir je ne les aies recus que cet apres midi,, tes explications sont tres opportunes et je t'en remercie. N'ayant pu étudier tes posts j'ai quand meme continué à monter un pan de toit, demain je t'envoie une photo pour que tu vois et que tu me dise ce que tu en penses, auquel cas si ca n va pas je démoterai,

Pourais tu etre plus precis quand tu parles d'une ardoise entiere taillée, une demie "entiere" de 12?

Merci

a+

Fabien44b

+Quote Post
lannech
* 21/07/2007 - 20:36
Message #70

Confirmé

RE, quand on ardoise et que l'on part, au traçage, d'un point, on arrive à l'autre rive avec des mauvaises dimensions. On est donc obligé de tailler les dernières ardoises de rive, et non laisser un écart comme tu l'as fait, ni pointer des petites ardoises pour boucher le "trou".

On dit dans ce cas une rive tiercée.

Dans une rive, il y a des entières et des demies.

Dans une rive tiercée il y a trois ardoises taillées, la demie, celle qui est à côté, et l'entière, on dit une "entière, mais elle est taillée!!c'est pour la différencier de la demie!!!

Bonne soirée

Kénavo

Lannech

--------------------

+Quote Post
Invité fabien44b
* 22/07/2007 - 08:48
Message #71

Invités

Bonjour Lannech

Bon je te joint une photo, mais avant tout , ne rigole pas, j'avoue que cela ne me plait pas et que je vais recommencer.

Pour ce qui est de l'alignement de la rive, j'ai bien mis mon cordeau à 2.5cm du bord de mur.

2.5cm car je suis en limite de propriete et le macon m'a dit que je n'avais meme pas le droit de dépasser. J'ai aussi mis une planche de rive qui est épaisse de 2.5cm.

Cela represente en tout 5cm apres le mur, est ce que cela est correct?

Donc hier soir j'ai étudié et réetudié tes documents, et je comprends mieux mon erreur.Le probleme que j'ai, c'est qu'au alentour je n'ai que des toits qui sont avec une demie et une entiere taillée en rive. Hier soir je suis allé prospecté un peu plus loin sur un garage qui est en rajout comme le mien et je me suis donc apercu que en effet il est possible de tailler l'ardoise avant la demie.

En fait c'est que le gros soucis que je ne comprenais pas sur le premier pan de toit.

Tu vas t'en apercevoir sur la photo, pour résoudre le pb j'ai donc répartie le manque à distribuer en fin sur plusieurs rangées, les crochets sont alignés mais les ardoises un peu décalées pour combler. De loin cela ne se voit pas, mais moi qui le sait ca ne me plait pas du tout. Donc je compte dans les prochains jours et apres avoir fait l'autre pan, le refaire (j'aurais plus d'expérience!!!)

Dis moi pour la reprise des écarts, faut-il tout démonter?

Autre élément qui ne me plait pas sur la rive, étant toujours obsédé par ces 8cm qui me manquait et voulant toujours rester dans l'alignement, j'en ai oublié de faire les tailles sur les ardoises.....

Donc résultat j'ai pas beaucoup de solution.......

En tout état de cause , je tiens sincerement à te remercie pour tes conseils que tu me prodigue, j'avoue que ce n'est pas un métier facile; qu'il est dificile, lorsque tu est perché là haut de penser aux outils, aux matériaux...... tout cela dans un espace trés restreint et toujours à surveiller la ou tu mets tes pieds et mains afin de ne pas tomber.

Bon tranquillement aujourdhui je vais mettre quelques ourme (hé..) sur l'autre pan

mais par contre je ne vais pas aller jusqu'au faitage car pour mettre celui ci il faut clouer faire du bruit et aujourd'hui c'est dimanche donc pas de gene pour les voisins..

En ce qui concerne le faitage, les dernieres ardoises et celle autour de la cheminée sont-elles clouées?

Bon dimanche à toi Monsieur Lannech, encore mille merci pour tes precieux conseils et c'est sincére........

a+

Fabien44b
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité fabien44b
* 22/07/2007 - 13:30
Message #72

Invités

Re,

Je te joins le schéma correspondant à la liaison du toit la demie de rive et l'entiere taillée, c'est complexe, dis moi ce que tu en penses?

Merci

a+

Fabien44b
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité fabien44b
* 22/07/2007 - 16:26
Message #73

Invités

Re,

Je réfléchi trop peut être, je te propose une autre solution, pet tu me dire si cela est correct ?

Merci

a+

Fabien44b
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
lannech
* 22/07/2007 - 20:03
Message #74

Confirmé

Re, sur laphoto du fil 71, effectivement, tu n'as pas suivi les liaisons afin de reprendre cet écart qui te gène.. ce n'est pas la solution, et tu aura fatalement des écarts de liaisons et des alignements aléatoires.. il faudra donc déposer...

pour les 2;5cm de rive (+ta planche) ça ira!!Autour de la souche de cheminée, il faudra poser des noquets en zinc, une bavette sur le devant, à moins qu'elle existait?? le dernier rang, sous les faitières, oui, tu peux les clouer.. à moins que tu ne scelle les faitière au mortier??

Je vais voir ta deuxième photo..

Kénavo

Lannech

--------------------

+Quote Post
lannech
* 22/07/2007 - 20:06
Message #75

Confirmé

Bon pour la photo 72, je vois que tu as enfin compris!!! et tu as aussi compris que pour avoir un minimum de 4cm de liaison, tu es obligé de tailler l'ardoise qui est à côté de l'entière, afin d'élargir celle ci!! c'est assez peu fréquent que l'on taille sur 4ardoises, et il a fallu que ça tombe sur toi!! mais c'est bon tu as bien compris..

Je vais voir l'autre photo..

Kénavo

Lannech

--------------------

+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 20/12/2014 - 02:48