IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Probleme toiture une pente
Invité nicolaas
* 18/08/2008 - 12:48
Message #1

Invités

bonjour j ai un soucis concernant la toiture de mon extention (6.65m de long sur 4.75 de large) coté le plus haut contre la maison 3.80 coté le plus bas 2.60 couverture en tuile mecanique basique toitur une pente .j avais dans l idée de faire ma charpente comme ceci un madrier au mileu de l extention donc 3.32 sur lequel reposerais 8 bastaings quarte de chaque coté ensuite les chevrons tout les cinquante centimetre puis lattage etc.... mon probleme et l encombrement de la charpente pour le coté le plus haut pas de probleme mais pour le plus bas sa va faire bas de plafond une foie isoler et plafond poser donc ma question est existe t il des solution pour ce type de cas une astuce d avance merci pour les reponses j ai deja essayer de glanner quelque info aupres de certain marchand de materiaux mais sans resultat
Go to the top of the page

+Quote Post
Almighty
* 09/08/2008 - 22:58
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 28/04/2008
Membre No.: 91 511

Pas de solution pour la partie basse si ce n'est que de réhausser davantage mais tu perdra en degrés de pente. J'ai fait une extension similaire à la tienne. Vu la largeur tu pourra mettre des pannes de section 75x250 espacés tous les 1m66. je te conseille de d'espacer les chevrons tous les 40cm...Je joins des photo pour aperçu..
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Almighty
* 09/08/2008 - 22:59
Message #3

Confirmé

Si tu mets un Velux
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Almighty
* 09/08/2008 - 23:01
Message #4

Confirmé

Le bas de l'extension était à la meme hauteur que tu vas faire, voici ce que ca donnera avec le doublage
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Almighty
* 09/08/2008 - 23:03
Message #5

Confirmé

La cliente désirait une arrière cuisine...
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité nicolas
* 09/08/2008 - 23:14
Message #6

Invités

merci pour les reponse et quel hauteur sous plafond au final?

+Quote Post
Invité nicolas
* 09/08/2008 - 23:20
Message #7

Invités

et puis je envisager de me passer du madrier et de ne mettre que des bastains ce qui fais quand meme une sacrée longueur je trouve 7 metre non? de plus j ai oublier de preciser qu il y aura une porte fenetre hauteur 205cm.merci pour l interet porter a ma question je commence a etre dans l urgence je commence le gros oeuvre dans une semaine

+Quote Post
Almighty
* 09/08/2008 - 23:35
Message #8

Confirmé

IL restait 2m25 au plus bas dans l'arrière cuisine

Mais la largeur fait 4.75m?? Pourquoi veux tu mettre des bastaing dans la longueur??

Et non les madriers sont necessaires pour porter les chevrons

+Quote Post
polo64
* 09/08/2008 - 23:35
Message #9

Confirmé

Inscrit: 20/01/2007
Membre No.: 74 426

Slt

Tu ne pourra pas poser n'importe quoi comme tuile, tu as un problème de pente, donc faire le choix avant d'attaquer la charpente.

Idem pour un velux qui demande 15° ou 27% de pente, sinon c'est réhausse. Ceux qui prennent l'initiative de le poser en dessous, velux sans décharge.

+Quote Post
Almighty
* 09/08/2008 - 23:41
Message #10

Confirmé

Tu commences a être dans l'urgence certes mais faut penser à mettre tout ca sur papier avant de commencer et voir si c'est réalisable....

+Quote Post
Invité nicolas
* 09/08/2008 - 23:56
Message #11

Invités

en fait j ai fais des plans mis je navais pas penser a l encombrement donc je revois tout pour etre sur de ne pas pouvoir faire autrement et je penser que les bastains se positionner dans la longeur et qu il soutener les chevrons qui eux et positionner dans la largeur

+Quote Post
Almighty
* 10/08/2008 - 00:02
Message #12

Confirmé

Oui alors là je crois qu'il y a un amalgamme avec largeur et longueur. En effet les madriers supportent les chevrons. Mais dans ton cas ton rampant est de 4.75m ou de 6m65??

+Quote Post
Invité nicolas
* 10/08/2008 - 00:13
Message #13

Invités

rampant de 4.75 metre heu oui je pense qu on ne sais pas bien compris la faute a mon inexperience donc au depart je voulais installer des bastaing dans le sens de la longeur (panne je crois) puis poser des chevrons dans le sens de la largeur tout les 40 cm et lon ma dit que la longueur des pannes (bastaing) 7 metre etais trop long et que la toiture risque de s affaisser au centre donc ensuite j aivais deccider de mettre un madrier au mileu de mon extention pour supporter les bastaing mais voila la question de l encombrement s est poser .je cache pas que c est un vrai casse tete

+Quote Post
Almighty
* 10/08/2008 - 00:23
Message #14

Confirmé

Voilà ébauche pas complete mais est ce dans ce sens??
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité nicolas
* 10/08/2008 - 00:23
Message #15

Invités

un plan de lextention si sa peux aider a voir plus clair
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité nicolas
* 10/08/2008 - 00:24
Message #16

Invités

tout a fais sa pour l ebauche

+Quote Post
Almighty
* 10/08/2008 - 00:32
Message #17

Confirmé

OK laisse moi un peu de temps je vais essayer de te donner quelque chose de sympa

+Quote Post
Invité nicolas
* 10/08/2008 - 00:41
Message #18

Invités

ok merci pour ton aide

+Quote Post
Almighty
* 11/08/2008 - 16:36
Message #19

Confirmé

Je viens de noter qu'il nous faut un paramètre important.

Comment ton extension va t-elle etre attelée à ta maison actuelle?? En fait je veux savoir comment le versant de ta toiture sera situé par rapport à ta maison. Ou plutot s'agira-t-il d'un solin sur un rampant ou en faitage??

Et si possible donne des explications sur la hauteur maximale de 3m80 ??? (Fenêtres, ou mairie....)

Et si possible, une fois de plus une photo de la maison actuelle où va être implantée l'extension.

Toutes ces questions sont nécéssaires,car il me semble qu'on va avoir du mal à respecter une pente raisonnable pour mettre de la tuile...Mais ca ca dépendra des réponses que tu me donneras...

+Quote Post
Almighty
* 11/08/2008 - 16:39
Message #20

Confirmé

A ou B ??
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité NICOLAS
* 11/08/2008 - 22:00
Message #21

Invités

bonjour desolé de voir ce message tardivement j ai creuser toute la journer (fondations) pour te repondre sa correspond au schema b l extention se trouve a l arrierre de la maison et la hauteur est limité a cause des fenetre et non pas par la mairie.par contre desol" je ne comprend pas quand tu demande si il s agit d un solin ou d un faitage.est ce que tu me demande si je vais mettre une bade de solin sur la jonction toiture de lextention et le mur de la maison?si c est cela oui je joint deux photo une sans l extention et une avec .et encore merci
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité nicolas
* 11/08/2008 - 22:04
Message #22

Invités

j ai aussi decaisser un peu pour grappiller quelle que centimetre une foie dalle tirer normalement j aurais gagner cinq centimetre c est peu mais des fois sa suffit smile.gif

voila deuxiemme photo
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité nicolas
* 11/08/2008 - 22:07
Message #23

Invités

vu dde profil
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Almighty
* 11/08/2008 - 22:22
Message #24

Confirmé

Ok c'est bien ce que je pensais, et ca va pas etre facile avec de la tuile. Car les seule tuiles à faible pente vont jusque 29% et avec ta configuration et tes paramètres je crains que ce ne soit pas possible pour garantir une étanchéité et longévité optimale... Et y a pas 150 possibilités car ta porte fenetre nous permet pas de descendre bcp plus bas.

Je dirais qu'ayant tes nouvelles informations, il faudrait que tu passes sous un système de couverture avec des bac-acier imitation tuiles qui est remarquable, car se sont des plaques coupées a dimension jusqu'à des longueurs de 8.05, et le montage est le même que pour une toiture tuile.

Donc tôles uniques à recouvrement longitutinal par X tuiles. Voici, le site du fabricant :

lien : www.batiroc.fr/batituile.php ... ( Attention il ne s'agit pas de la photo sur la gauche mais tu schéma dessiné)

Franchement j'en ai déjà posée une pour un garage est c'est bcp plus beau que de la tôle ondulées, du fibro-ciment....Bref.

Sinon, il faudra passer par une couverture en Zinc, très honéreuse et franchement je sais pas pour toi, à joints debouts ou à bac à tasseaux le zinc esthétiquement c'est pas top pour l'endroit où tu vas le mettre...Mais ca c'est une question de goût et de couleur...

Sinon voilà je t'envoies les croquis qui te permettront de rien oublier (je pense pour calculer ta pente et t'arreter au bon endroit pour ta maconnerie...
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Almighty
* 11/08/2008 - 22:25
Message #25

Confirmé

Si jamais tu decides tout de meme de mettre de la tuile, je te conseille de couler un linteau et de porter un mur porteur pour tes pannes intermédiaires car les tuiles de faible pentes c'est minimum 43kg/m²...

Si tu penses mettre le système batituile de batiroc, tu peux mettre un madrier à la place d'un porteur....

PS : Va chez un fournisseur professionnel de couverture pour de plus amples renseignment sur les batituiles, ils auront de la doc et tout. Tu dois certainement avoir un RESEAU PRO dans ton coin...
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 31/10/2014 - 23:10