IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Fixation d'une poutre de bois contre le pignon de la maison
CLICCLAC12
* 17/08/2008 - 17:47
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 30/06/2005
Membre No.: 42 315

Bonjour,

je suis en train de construire un abris de voiture a ossature bois et couverture en tuile contre le pignon de la maison, d'une surface de 20m2. Ma panne fait 5 mètres et j'envisage de la fixer par le mur; un mur de vieilles pierres crépis, la maison est largement centenaire avec des murs de 90cm de large. J'ai donc opté pour des chevilles traversantes relativement longues de chez fisher, tous les 80cm. Qui plus est j'ai également utilisé un support métallique déjà en place, ce dernier soutenait une avancée de 1 mètre en tôle sur les 5 mètres (sorte d'abris le long du pignon sous lequel j'entreposais mon bois ) du pignon. Un deuxième support qui est vraiment une aubaine et qui me permet "d'assoir" ma poutre dessus d'autant qu'il se trouve à la bonne hauteur. Toutefois j'ai malgré tout un souci, lorsque je présente une régle contre le mur, ce dernier est légérement cintré, occasionnant un décalage entre 2 et 3 cm aux extrémitées de la poutre. Puis je malgré tout fixer ma poutre comme prévu en pensant qu'elle va épouser sans danger la forme du mur, ou bien dois rogner une partie du crépis pour avoir une bonne planéitée.

Je vous remercie par avance des réponses que vous pourriez me donner.

A bientôt
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité AntiloO
* 16/08/2008 - 19:27
Message #2

Invités

A ta place je sellerai des ferrailles dans le mur, dites : pattes a scellement.

celles-ci sont en forme de "L" et reprendrons les efforts verticaux de ta muraillere en bois sans problème.

tu peu éventuellement boucher les trous au ciment.

+Quote Post
CLICCLAC12
* 17/08/2008 - 17:47
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 30/06/2005
Membre No.: 42 315

Bonjour et merci pour la réponse. Toutefois ma question n'était pas de rechercher une solution de fixation par rapport aux efforts verticaux mais plus un conseil sur le fait que mon mur n'est pas droit, il fait un ventre et donc ma poutre ne va pas plaquer correctement contre le mur. Ma question est de savoir si je peux malgré tout la fixer sans pour cela altérer sa solidité si je la contraint à épouser en quelque sorte la forme cintrée du mur?

A+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 23/11/2014 - 16:23