IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> paramètres qui influence la distance de freinage d'une voiture
Invité Max
* 19/03/2002 - 01:40
Message #1

Invités

bonjour à tous,je suis etudiant et je dois faires une recherche sur des paramètres qui influence la distance de freinage d'une voiture et je suis a la recherche de documentation technique sur les différents types de freins à disque et les différents types de freins à tamboures.Pouvez-vous m'aider?merci beacoup
Go to the top of the page

+Quote Post
ronan
* 15/03/2002 - 22:06
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: --
Membre No.: 52

Ce ne sont pas les freins (du moins plus aujourd'hui) qui font la distance de freinage, mais les pneus et l'état du sol ! Les freins sont toujours suffisemment dimensionnés pour arrêter le véhicule, mais il ne faut pas qu'il glisse. Le parametre principal est le facteur d 'adhérence µ qui est en première approche le rapport de l'accélération a du véhicule à l'accélération de pesanteur g, soit µ=a/g ou encore a=µ.g. g étant constante, l'accélération (ou la décélération) est directement proportionnelle à µ. Sur les véhicules grand public actuels, µ vaut 1 à 1,2 au freinage sur sol sec, environ 0,7 sur sol humide, 0,3 sur verglas...

Voilà pour une première info. Maintenant je ne sais pas si vous devez aller plus loin, et dans quelle direction. Essayez de préciser un peu : le sujet est vaste ! Précisez aussi vos connaissances actuelles (section et niveau) que je sache sur quel support physique je peux appuyer ma réponse.

--------------------
Gloire à qui, n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.
G.Brassens

+Quote Post
Invité nico
* 19/03/2002 - 01:40
Message #3

Invités

La distance de freinage est aussi impacte par l'etat des suspensions sur une voiture,effectivement si l'amortisseur est fatigue,la voiture n'est plus maintenue correctement au sol il y a un effet de bagotement et fait que la roue n'est plus adherente au sol d'ou augmentation de la distance de freinage.

En ce qui concerne les differents types de freins il y a les frein en metaux et ceux en carbonne(competition).Je te conseille d'aller voir du cote de BERINGER et autre manufacturiers.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 01/09/2014 - 23:01