IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> aiguille à 90 degrés,et témoin temperature d'eau s'allume xantia td
Invité laurent
* 19/08/2003 - 12:21
Message #1

Invités

bonjour

j'ai une xantia TD de 96,et le temoin de temperature d'eau s'allume par intermitances(pas plus d'une seconde,en fait il clignote de temps en temps),alors que l'aiguille de temperature d'eau est a 80,90 degrés.

il y a aussi le ventilateur du radiateur qui,quand le moteur est chaud se déclenche par intermitances(j'avais l'habitude sur mes autres voitures que le ventilateur se declenche pendant au moin 30 secondes mini)

info:le chauffage interieur vas bien,le niveau du bocal de liquide de reffroidissement est bon.

merci a ceux qui pourront m'eclairer
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité didier
* 08/07/2002 - 15:36
Message #2

Invités

Ton voyant doit etre un temoin de niveau

+Quote Post
sarmoul
* 08/07/2002 - 19:29
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 07/07/2002
Membre No.: 6 322

bonjour; c'est surement lier a ce que dit DIDIER, il faut voir si la voiture ne consomme pas de l'eau d'ou allumage du temoin, le ventilateur doit s'enclancher plus de 30 s comme vous dites, s'il s'enclanche trop souvent, c'est pas normal, mais difficile de faire un diagnostic, cela peut etre aussi un probleme electrique, en tous cas surveiller la consommation d'eau s'il y en a une car les consequences peuvent etre onereuses

+Quote Post
Invité looping
* 26/07/2002 - 11:45
Message #4

Invités

j'ai exactement le même problème sur ma xantia 2l1td de 96

je roule tranquille est le voyant clignote de temps en temps et le ventilo devient un peu débile il démarre est stop de suite mais la voiture ne chauffe pas!

+Quote Post
Invité looping
* 29/07/2002 - 10:52
Message #5

Invités

j'ai trouver!!!un connecteur 2 points mauve de marque AMP est le fautif une des cosses est mauvaise

+Quote Post
Invité laurentnord
* 19/08/2003 - 12:21
Message #6

Invités

suite a mon probleme,je me suis rendu au garage et il m a tout de suite dit ce qui n allait pas,il a juste debranché la prise bleue au niveau du filtre a gasoil,et a torsadé les fils,puis rebranché,et la plus d'intermitence d allumage des ventilos.(ils doivent avoir l'habitude de cette intervention).et m a dit avant de repartir que si ca revenait il fallait changer un boitier electrique en dessous du phare avant gauche.

-pour vous aider si ca vous arrive:

par contre,j ai eu cet ete un autre probleme,surchauffe a 100,110 degres avec allumage du temoins en cote ou en poussant un peu le moteur,je me suis apercu qu il n y avait qu un ventilo sur deux qui fonctionnait,diagnostique:un relais HS sur les trois dans le petit boitier triangulaire entre les deux ventilos.

j en ai aussi proffité pour mettre un produit de rincage avant de changer le liquide,et de rincer le circuit a grande eau.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 01:06