IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> fumée et moteur diesel qui s'emballe
Invité dams
* 11/07/2002 - 08:49
Message #1

Invités

Bon, je suis dans la merde, mais avant que le garagiste m'envoie une couteuse facture, je vous demande conseil et clarifications sur ma panne.

je vérifie le niveau d'huile et de liquide de refroidissement avant de partir, nikel (l'huile et au maxi, sans dépasser la marque "maximum"). je fais 20km, puis un énorme fumée blanche/noire sort du pot et en même temps, le moteur se met à faire du bruit. rien ne s'allume sur le tableau de bord, je me gare immédiatement et coupe le contact, le moteur diesel (une saxo) s'emballe et accèlère à fond (la fumée continue de sortir par le pot, rendant la voie publique invisible...), j'ouvre vite le capot, débranche la batterie,le moteur continue de s'emballer (aille aille le joint de culasse), puis finit par caler au moment ou toute l'eau du circuit de refroidissement s'échappe en vapeur par plusieurs endroit (mais pas par le radiateur)...je n'ai pas remarqué de fumée venant du moteur (ou de dessous le bloc moteur), mais une demi heure après le moteur était toujours chaud, le radiateur lui était froid. j'est aussi noté que juste avant que le moteur ne cale, le l'huile est remontée par le jauge de test de niveau d'huile...et par le bouchon d'huile...

le joint de culasse est mort, çà c'est certain, mais qu'est-ce qui à pu faire que le moteur se soit emballé à ce point? me voiture sortait de révision il y à moins de 2000 bornes et les filtres huile/air/gazoil avaient été changés. Y à t'il une chance que mon moteur n'est pas sérré?
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité oliv du nord
* 08/07/2002 - 17:28
Message #2

Invités

moteur diesel emballe,explication possible: segmentation morte , huile passe dans les cylindres et le moteur tourne a l huile, meme ss gasoil,ou alors jt de culasse ou culasse casses qui laisse passer l huile.ou encore, niveau d huile trop haut...

c courant sur les moteurs tres uses.et se declare plutot moteur chaud, quand l huile est fluide.

il n y a qu une maniere de stoper 1 moteur diesel qui s emballe: c le caller en embrayant en 5ieme,frein a main tire.

combient de km a ton moteur? demarre t il encore?

+Quote Post
Invité COCOY
* 08/07/2002 - 17:52
Message #3

Invités

Bonjour,

Ton moteur s'est emballé en fonctionnant à l'huile.

Elle est certainement remontée par le reniflard, puis filtre à air, conduit d'admission et zou, c'est emballé.

Probablement un niveau d'huile trop haut.

Bon courage.

Cocoy.

+Quote Post
sarmoul
* 08/07/2002 - 19:13
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 07/07/2002
Membre No.: 6 322

bonjour, quand un moteur diesel s'emballe comme dans votre cas c'est souvent lier a de l'aspiration d'huile par le circuit d'admission les causes un filtre a air colmate; le circuit de recyclage des vapeurs d'huile bouche, trop d'huile dans le moteur dans tout les cas, rapprochez vous du garagiste qui fait l'entretien, pour en savoir plus long, le cas echeant adressez vous a votre assurance, vous avez un recours, avec la nomination d'un expert gratuit des l'instant ou vous avez pris l'option recours avec votre prime d'assurance, je crains des degats importants pas seulement llié au joint de culasse, un moteur qui s'emballe detiore frequemment les pistons et chemises

+Quote Post
Invité geser06
* 09/07/2002 - 01:05
Message #5

Invités

l'huile peut également être avalée au travers de la pompe à vide (assistance de freinage).

à vérifier

+Quote Post
Invité dams
* 09/07/2002 - 11:40
Message #6

Invités

merci pour toutes ces précisions, pour en dire plus, le moteur tourne toujours, mais je joint de culasse est complètement mort. le moteur n'avait que 140000km.

+Quote Post
Invité bernard 34
* 11/07/2002 - 08:49
Message #7

Invités

si c est ca,ton niveau d huile a du baisser fortement!! (1litre en moins) salut

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 15:57