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> pb sur moteur hors bord yamaha 50 cv
Invité nick
* 10/07/2002 - 21:20
Message #1





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bon ça y est on a trouvé pourquoi il ne prenait pas ses tours mon moteur.....

en fait après avoir vérifier l'allumage qui était ok, les compressions aussi , les 3 cylindres sont à 7 --> je sais pas si c'est des kilobarts ou quoi ?

en fait ça ne pouvais donc venir que de la carburation, je l'ai ammené chez un spécialiste hors bord yamaha, et en fait il s'avère qu'il manquait un join au niveau d'un des gicleurs de ralenti dans un des carbus ce qui se passait c'est que ça engorgait le cylindre en question et mauvais rendement.



il m'a donc réglé tout ça , richesses etc.....



et maintenant ça à la watt!

par contre j'ai un pti pb, j'ai des pistons wiseco, et j'ai un phénomème de cliquetis métallique par moment , et ça vient il parait (pour les moteurs gonflés) d'un pb d'autoallumage, indice d'octane trop bas j'utilise du super 97.

en fait la chambre de combustion étant tellement chaude, il y a détonation avant l'étincelle, le piston repart et c'est la cause de ces tic tic....

bref qqun dois connaître ce phénomène --> que faire car à termes ça peut percer la tête de piston.



(augmenter l'indice d'octane par un additif --> mais lequel ?)



qqun a une idée ???????????
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Invité arno2a
* 09/07/2002 - 21:30
Message #2





Invités






salut,



je ne suis pas capable de repondre a ton probleme, par contre pourras tu m aider ??

j ai un 9.9 hb yam et j ai casser la corde de demarrage.

apres demontage j ai remplacer la corde, et apres le premier tirage le piston a tourner normalement, par contre au deuxieme coup plus d accroche au moteur.

il y a un espece de truc, qui pivote autour d un axe, en plastique qui est censer faire cette accroche mais ce "truc" ne revient pas en position pour le second demarrage !!

je ne sais pas d ou ca vient !

Merci de ta reponse.



arnaud.
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Invité COCOY
* 10/07/2002 - 21:20
Message #3





Invités






Point chaud ou rapport volumétrique trop important.

A vue de nez, j'opterais pour la 2eme solution.



Tes chambres de combustion ne sont-elles pas calaminées?

Si non, un joint de culasse + épais éxiste t'il, comme sur les diesel?



A+ Cocoy
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