IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> problème moteur Clio 1,2L: ronronne assez fort dés lors que j'atteint les 50-70 k
Invité Julien
* 10/07/2002 - 16:50
Message #1

Invités

Salut à tous,

Voilà j'ai un p'tit problème avec mon moteur Clio 1,2L. Ces derniers temps j'ai fais pas mal d'autoroute et depuis j'ai remarqué que mon moteur ronronnait assez fort dés lors que j'atteint les 50-70 km/h et aprés plus rien. Pourtant à environ 60 km/h je passe déjà la 4ème pour pas trop fatiguer le moteur. Quelqu'un saurait d'ou vient ce bruit bizarre de mon moteur lorsque j'atteind cette fourchette de vitesse? Merci à tous pour votre aide. @+
Go to the top of the page

+Quote Post
ronan
* 10/07/2002 - 12:53
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: --
Membre No.: 52

Qu'entendez vous par "ronronner" ? Un bruit sur une plage de vitesse définie est dû généralement à une vibration, et non au fonctionnement moteur proprement dit. Il faudrait préciser un peu.

Par ailleurs, passer la 4eme à 60, c'est très bien pour... fatiguer le moteur ! Attendez donc 70, voire même 80 (si vous êtes en phase d'accélération). Le fonctionnement optimal d'un moteur (essence) se situe entre 3000 et 4000 tr/min, ce qui correspond à la plage de couple maxi et de rendement maxi aussi. A 60 en 4eme, vous êtes en dessous (vers 2500). Et il vaut mieux, pour la consommation et la durée de vie moteur, être en sur-régime de 500 tr/min qu'en sous-régime de la même valeur !

--------------------
Gloire à qui, n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.
G.Brassens

+Quote Post
Invité simbis
* 10/07/2002 - 16:50
Message #3

Invités

Les bruits qui apparraissent à une certaine vitesse et disparaissent au dela sont dus souvent à une entrée en résonnance d'un accessoire dont la fixation est défaillante. (l'amplitude de la vibration augmente brutalement vers certains régimes)ça peut être par exemple l'échappement qui est mal fixé ou qui touche qqpart.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 11:45