IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> remise à niveau d'une vieille R5...
Invité remi
* 09/07/2002 - 15:51
Message #1

Invités

Bonjour,

J'ai acquis une renault 5 de 1983 (type 847,boite automatique, essence, cylindrée 1.4L). Elle n'a que 35 000 km et n'a pas roulé depuis 1an... J'ai changé bougies, filtre (huile et air), vidangé moteur, boite et circuit de refroidissement. Cepandant les performances ne sont pas bonnes : Je ne m'attend pas à un bolide, mais elle est vraiment molle (surtout en cote et au démarrage), a peu de reprise, et consomme beaucoup d'essence pour ces faibles performances.

De plus elle chauffe quand je roule à 90 ou 100 km/h pendant 30 mn. (j'ai changé la courroie de pompe a eau, la pompe et le radiateur semblent en bon état).

Ces deux problèmes sont-ils liés ? Existe-t-il un réglage ou une piece à changer pour espérer voir les performances s'améliorer un peu ??

merci de votre attention.

Rémi
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité filou40
* 09/07/2002 - 03:50
Message #2

Invités

Salut, je ne vois pas à quoi est dû le problème de chauffe, mais si la voiture a des problèmes en côtes ça peut être dû à l'embrayage, le disque est peut être usé. Si c'est le cas la seule solution c'est le remplacement par un neuf.

A+

+Quote Post
Adolphe
* 09/07/2002 - 05:51
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 02/12/2001
Membre No.: 2 965

si ton moteur chauffe et que tout semble ok, je dirait que ton moteur est en surcharge...

se qui expliquerais les performances...

les roulements ? la boite ? l'embrayage ?

tu peux essayer de levé ta caisse avec un cric et tourné les roues (à la main bien sûr ;o) voir si c'est facile ou non...

puis le faire avec une vitesse enclenché

avec ma poubelle de R11 c'est assez facile à tourné même avec une vitesse

si tu trouve dit le nous car je sais qu'il en a pas mal qui on une poubelle au fond du jardin ;o)

--------------------
Ce sont les hommes qui se trompent, pas les machines. DARYL
Le mal est entré. Meilleurs ennemis. Il sait m'abandonné, me ramené près de lui. Le mal est ma lueur. Mon parfum son odeur. Prend ton mal en douceur. Dolly

+Quote Post
Invité simbis
* 09/07/2002 - 11:41
Message #4

Invités

La première chose à regarder de près sur une vieille voiture qui a peu roulé c'est les freins: nettoyage des cylindres/ piston,remplacement du liquide du circuit et changer les joints.

Vérifier le calage de l'allumage. Nettoyer le carburateur.

Les roulement qui ne tournent pas ont souvent des problèmes aussi....

Courage

+Quote Post
duc
* 09/07/2002 - 15:51
Message #5

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 05/06/2002
Membre No.: 5 842

Il faut savoir que la R5 Automatique n'était pas un foudre de guerre. Dans les côtes, il faut avoir recours à la sélection manuelle des vitesses (position 2 ou 1 sur le sélecteur) sinon, le moteur tourne à trop bas régime ce qui entraîne surchauffe et conso excessive. Le problème ne vient pas de l'embrayage car il est remplacé par un convertisseur de couple pour une boîte auto.

Voir si le circuit de reffroidissement n'est pas entartré si la chaufe moteur arrive aussi en ciculation sur route plane.

Voir le roulage de la voiture comme dit dans les autres posts (freins et même frein à main)

Bon courrage

Duc

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 11:41