IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Problème ventilateur opel Corsa
Invité filou40
* 09/07/2002 - 21:44
Message #1

Invités

Salut, j'ai un problème sur une Opel Corsa Viva 1.5D de 91: le ventilateur servant au refroidissement du radiateur ne se met plus en marche( apparemment). Pour les petits trajets ça peut aller, on peut se passer du ventilateur, mais sur de longs trajets, l'aiguille de la température monte. Je voudrais savoir d'ou peut venir le problème, y'a-t-il un moyen de vérifier que ça vient du ventilateur, et de tester celui-ci afin d'être sûr qu'il fonctionne tout seul.

Merci et A+
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité guillaume
* 09/07/2002 - 17:48
Message #2

Invités

Salut, j' ai eu le même pb sur une nissan sunny D de 91.

Il faudrait d' abord vérifier que la circulation du liq. de ref. se fait bien. Pour cela, il faut que le moteur soit chaud (aiguille de température dépassant le milieu du cadrant). Ensuite, "tater" les durites à gauche et à droite du moteur (entrée/sortie) ainsi que le radiateur sur toute sa surface.

Si la température est la même partout on pourra alors dire que le pb provient du ventilateur ou de sa commande.

Si ce n' est pas le cas, (radiateur froid ou presque et/ou 1 durite froide ou presque) supprimer le calorstat et reverifier la circulation.

N' hésitez pas à me contacter heristof@aol.com

+Quote Post
Invité Filou40>
* 09/07/2002 - 21:44
Message #3

Invités

Merci pour le conseil, je vais vérifier ça dès que possible.

A+.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 04:53