IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Composant pour tableau de bord pour une une moto que je remonte
Invité Brice
* 11/07/2002 - 09:15
Message #1

Invités

Bonjour,

Sur une moto que je remonte j'ai adapté un bandeau de voyant

Le pb est de trouver le bon composant electronique pour faire arriver le bon voltage jusqu'a l'ampoule

En fait sur les voyants basse pression d'huile et bas niveau de carburant je recupere entre 2 et 3v alors que pour faire allumer mon ampoule j'ai besoin de 12v

Aussi qq'un peut il me renseigner comment calculer le calibrage du composant à ajouter

Merci par avance
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité pym
* 10/07/2002 - 17:41
Message #2

Invités

Comment as-tu mesurer la tension? directement aux bornes de l'ampoule? dans ce cas il doit s'agir de LED et pas d'ampoule classique.

Normalement les capteurs (pression, carburant) délivre une masse vers la lampe en question, si il s'agit de LED le + y est amené au travers une résistance d'environ 800 Ohms pour limiter l'intensité dans les LED. Dans ce cas et pour des ampoules classiques supprime ces résistances. A+

+Quote Post
Invité Brice
* 10/07/2002 - 19:14
Message #3

Invités

'lut

Merci pym pour ta réponse...

J'ai mesuré la tension depuis le faisceau.

Peut on trouver des resistances dans le faisceau electrique ?

Il me semble que dans le bandeau de voyant original ce sont des ampoules 12v aussi !?

En fait je bute la dessus car je n'arrive pas à dechiffrer correctement le plan

En fait y a t il un test a faire pour savoir si j'ai deja des resistances en place ou alors comment sont elles representées sur un plan ?

A+ & merci

+Quote Post
Invité pym
* 11/07/2002 - 09:15
Message #4

Invités

A priori il n'y a pas de résistance dans un faisceau... au cas ou, elles sont représentées soit par un rectangle soit par un morceau de ligne brisée suivant l'ancienneté du schéma.

Le mieux est de faire un essai avec le capteur de pression inf. il est fermé au repos (moteur arrêté)

appliqué du +12 à l'ampoule, ressortir de l'ampoule vers le capteur, sortir du capteur vers la masse, la lampe doit s'allumer!! Bon courage

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 18:12