IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> R5: fuite légèrement huileuse sous la pédale de frein
Invité kinom
* 04/01/2005 - 19:19
Message #1

Invités

sous la pédale de frein dans l'habitacle de ma R5 je constate une fuite légèrement huileuse sans en trouver la cause, kelkun a-t-il déja rencontré ce problème et comment réparer à moindre coût? merci d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité vfr750
* 11/07/2002 - 12:26
Message #2

Invités

C'est probablement du liquide de frein qui s'échappe (fuite) de l'emetteur de frein.

Quand on freine la pédale de frein pousse sur une tige qui "entre" dans cet emetteur.

C'est pas sorcier à changer mais souvent peu pratique (accessibité). Evidement purge impérative du circuit de freinage après ce changement .

+Quote Post
Invité Pierre34250
* 11/07/2002 - 12:57
Message #3

Invités

Qui es tu VFR750 ?, ne serais tu pas de Tours?

+Quote Post
Invité SIMBIS
* 11/07/2002 - 13:56
Message #4

Invités

2 solutions:

fuite de liquide de frein au maître cylindre (a réparer d'urgence) le niveau dans la bouteille a du baisser

Fuite au radiateur de chauffe de l'habitacle qui humidifie le plancher vers les pédales, la c'est le liquide de refroidissement qui baisse. moins urgent mais à faire assez vite.

+Quote Post
Invité ben
* 11/07/2002 - 20:09
Message #5

Invités

bonsoir

au temps jadis, j'ai usé 4 R5 et le probléme mais déjà arrivé, c'est le maitre cylindre qui fuit

pour savoir où il est c'est simple

ouvrir le capot

se placer au niveau de la charniére capot coté conducteur

il y a le réservoir de liquide de frein et fixé en dessous il y a un bloc métallique et c'est cela le maitre cylindre

peut-étre il y a une espéce de grosse gamelle accroché c'est l'aide au freinage comme il était avant

le démontage est facile mais un conseil avant le changement du maitre cylindre il faut essayer de le débloquer en appuyant sur la coupelle coté habitacle

voilà pour l'instant ce que je peux dire et je voudrais m'excuser si je n'ai pas à faire à un novice de la mécanique

p.s il faudrait gouter le liquide si il est salé c'est du liquide de frein afin je croix

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 19:54