IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Pour Adolphe - suite : Documentation TWINGO 16 S de 2001
Invité cricri11
* 16/07/2002 - 17:32
Message #1

Invités

Bonjour,Adolphe

Pour la couleur de ma Twingo elle est:

Quand tu dis qu'il n'y a que peu de difference entre la 2 et la 3 moi je suis pas tellement d'accord le modele que j'ai est "initiale " il y a beaucoup plus de cchoses

de serie airbag, frein ABS,le moteur different tres nettement dans la mecanique as tu deja essayé de remplacer les bougies, le filtre a huile etc.... ou tu ne fais trop e mecanique.

Ma femme qui roule le plus souvent avec me signale qu'elle as des doutes sur le freinage , moi je trouvais qu'il y a une tres grande course de la pedale de frein je ne suis encore pas allé chez Renault je ne sais meme pas comment on procede pour la faire controler et si cela fait partie des garanties.

Voila pour aujourd'hui et sans revue technique 'c'est plus diffile de faire la maintenance, quest ce que tu en pense de cette Twingo 3 ?

@micalement, Christian
Go to the top of the page

+Quote Post
Adolphe
* 12/07/2002 - 06:01
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 02/12/2001
Membre No.: 2 965

Le modèle Initiale (mon rêve... ;o) existe depuis la Twingo 2...

Pour le moteur de la Twingo 3, à part la culasse je ne voit pas se qui change... (as tu déjà soulevé le capot d'une Twingo 2 ???)

Les bougies sont de simples 16 mm (comme sur pas mal de motos genre BMW k100, etc...).

Le filtre à huile à changer, un nouveau truc à la "con" de chez Renault... (17€ le filtre !!!!).

Pour les freins, il ne sont pas inclus dans la garantie, et va chez eux pour vidanger le liquide de frein (car je croix qu'il faut envoyé une commande à l'ABS pour qu'il ouvre les électrovannes... ???).

@+

I feel a good ;o) (désolé pour mon anglais... ;o)

--------------------
Ce sont les hommes qui se trompent, pas les machines. DARYL
Le mal est entré. Meilleurs ennemis. Il sait m'abandonné, me ramené près de lui. Le mal est ma lueur. Mon parfum son odeur. Prend ton mal en douceur. Dolly

+Quote Post
cricri11
* 16/07/2002 - 17:32
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 23/12/2001
Membre No.: 3 306

Bonsoir, Adolphe

J'avais oublie de donner la couleur n'est ce pas c'est pour cela que tu est aussi

dur avec moi Couleur: BOREA BA

Quand j'achete une voiture la premiere chose que je fais c'est d'ouvrir le capot est constater s'il n'y a pas de defaut malheureusement sur les voitures neuves ça arriveplus que l'on peut le penser.

Je ne sais pas combien de voitures j'ai deja eu mais une bonne vingtaine, surtout des Citroen,Peugot TALBOT ma derniere maintenant que je ne travaille plus c'est une BX Millesime qui a biento^t 200000 km et bien toutes mes voitures jusqu'a ce jour ne sont jamais allées chez un mecano sauf les problemes de peinture je ne m'y hasarde pas. mais toute autre mecanique ,hydraulique etc... j'aime et je resous moi même mais il me faut de prefrerence une doc technique ma premiere voiture etait

une ID 19 , pui une Jaguar coupé avec un moteur Xk 150 que je regrette d'avoir vendu et je crois avoir pratiquement tout reparer et beaucoup de remplacements

et souvent par curiosite pour connaitre le fonctionnement notamment de l'hydraulique qui est tres interessant sur les citroen maitenant je connais et pour cela il fallait soulever le capot.Il ni avait pas encore de courroie de distribution, ni de double arbre a cames etc...Mais on si fait.

Pour les twingo c"est la voiture que conduit ma femme c'est la 3 eme toujours entretenu par moi entierement voila pourquoi je peut te dire que je sais lever un capot. Voila mais je bosse avec plaisir mais je prefere avoir la Doc du modele il y a souvent pour chaque marque des petites difference.

Le Moteur actuel D4F/ A702 type CO6 CO5 il y a des bougies mais avec une cote de

14 mm sur plat et la cle ne doit pas depasser 20 mm de diametre tres longue obligé de me la fabriquer c'est tres juste a realiser. et non plus 16 mm entre nous tu dois mal mesurer si tu veut je peut te preter un pied a coulisse,ou alors tu ne parle pas du m^m modele ce qu'il me semble.au lieu te me canarder est tu sur que nous avons le m^m modele.

moi je suis pret a recevoir n'importe quel conseil et bien sur en donner

Si tu me lis repond ça me fera plaisir

@micalement, Christi@n A+

--------------------
@micalement,Christi@n

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 13:26