IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> usure irrégulière des pneus avants
Invité louloute
* 12/07/2002 - 13:31
Message #1

Invités

j'ai acheté une 306 d'occasion il y maintenant un an. Lorsque je l'ai vue, avant remise en état par le garage, il a été noté une usure irrégulière des pneus avant. Usure plus prononcée à l'extérieur. Après 7000km, je constate le même problème .

Le garage a changé les pneus, mais n'a pas fait de réglage de géométrie.

C'est donc un an après l'achat que le garage a pris en charge cette géométrie (test non tassé) , me disant que tout est rentré en ordre après un rglage du parallélisme.

N'ayant plus confiance en ce garage, j'ai fait faire une géométrie (test en tassant le véhicule) chez Peugeot, et eux m'ont dit que j'avais un problème de chasse et de pivot, ceci expliquant cette usure irrégulière. Qui croire ???

Un problème de chasse, peut-il affecter l'usure irrégulière des pneus ?

Peugeot me préconise de changer le triangle.

Qu' en pensez-vous ?

Je vous remercie pour votre aide précieuse. usure irrégulière des pneus avants

Cordialement, Laurent.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité pascal
* 11/07/2002 - 22:56
Message #2

Invités

Salut, tus deux solutions à mon avis.

La première, croire ton garagiste et remplacer le triangle ou faire faire une géometrie 3D qui te dira en plus du simple parralélisme, si les roue avant sont allignées sur les roues arrières. En plus l'impossibilité de faire un réglage correct de la chasse peut être un symptome de choc violent à l'avant qui aurait faussé ou le triangle seulement dans le meilleur des cas ou le chassis au pire. Un carrossier à les mesures à faire à l'intérieur du capot pour vérifier le chassis. En belgique les controles technique on des appareils specifique.

Bon courage

+Quote Post
Invité geser06
* 12/07/2002 - 00:57
Message #3

Invités

effectivement, si votre chasse et pivot sont hors tolérance, c'est que votre véhicule à reçu un choc (triangle, fusée ou dans le pire des cas le longeron), et bien évidement cela joue sur l'usure anormale de vos pneus. Faite plutôt confiance à Peugeot.

+Quote Post
Invité louloute
* 12/07/2002 - 08:12
Message #4

Invités

Merci à Geser06 et à Pascal pour vos conseils !!!

+Quote Post
sarmoul
* 12/07/2002 - 13:31
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 07/07/2002
Membre No.: 6 322

bonjour, suite aux reponses réalisees, ce qu'il faudrait maintenant c'est prouvé la responsabilite du garage vendeur qui peut etre assimile a un vice cache, et ce serait donc au garage de payer, vous devriez prendre conseil aupres d'un expert mandate par les assurances.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 03:44