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> pourquoi sur les nouvelle on fait vidange à 20 000 alors que huils non pas evoluer
Invité franck samy
* 01/02/2006 - 18:12
Message #1





Invités






pourquoi sur les nouvelle voiture on fait la vidange à 20 000 alors que les huils non pas evoluer

vous allez me repondre que les moteur on eux evoluer mais a 100 000 ou 200 000 km il sont comme les vieux moteur et de toute facon l'huile lubrifie autant que avant alors avec un moteur neuf ou vieux sa change rien



en conclusion je pense que leq garage veule que les moteur tienne moin longtemps que avant mais sela reste mon avie

fait pas gaf au faute
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Invité pym
* 12/07/2002 - 14:31
Message #2





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le gros pb c'est que comme les utilisateurs ouvrent de moins en moins le capot, on se retrouve avec ces km avec des moteurs qui pètent ou s'abiment par manque d'huile!

Les km annoncés pour les vidanges sont acceptables avec de l'huile de synthèse (100%), pour une utilisation routière et avec vérif. du niveau périodiquement!

Mais en pratique, il est préférable de réduire ces valeurs!

Donc acheter une voiture d'occase à un maniaque! ou peu de Km (50000) avant que le mal soit fait!
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Mac Layne
* 12/07/2002 - 17:18
Message #3


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Bonjour,



Je suis du même avis que Pym.

Je pense qu'il faut faire les vidanges bien avant tous les 20000km.

Pour ma part je les fais tous les 7500km... certains diront que c'est un peu tôt mais ma petite Peugeot 205 GRD de 230000km ne me fait pas mentir car le moteur se porte comme un charme.



Bonne journee



@+
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Adolphe
* 12/07/2002 - 20:25
Message #4


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Membre No.: 2 965



20 000 km, je crois que c'est une abération.

20 000 km, faut les faire à 90 km/h en ligne droit et non stop... ???

une citadine devra faire la vidange tôt, une routième peut se permettre un petit écart...



moteur essence ==> 10 000 km

moteur diesel ==> 7500 km



ca marche très bien comme ça...


--------------------
Ce sont les hommes qui se trompent, pas les machines. DARYL
Le mal est entré. Meilleurs ennemis. Il sait m'abandonné, me ramené près de lui. Le mal est ma lueur. Mon parfum son odeur. Prend ton mal en douceur. Dolly
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Invité ami mecano
* 13/07/2002 - 10:15
Message #5





Invités






si le constructeur donne 30000 km (sur presque toute la gamme renault) c'est que ça ne pose pas de probleme technique car si c'etait le cas il en serait responsable.Donc avec l'huile preconisee et le rajout periodique necessaire pour une personne qui fait 15000 par an c'est parfait,on ne le voit plus pour 2 ans (periode maxi ou 30000).Mais si les plaquettes sont au fer (souvent il n'y a plus de voyant )ou qu'il y a une belle hernie a un pneu ,personne le verra.Il manque le coup d'oeil du professionnel .

salut

ps :nouvelle gamme: bougies filtre air ou gaz oil 60000km ...
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Invité simbis
* 13/07/2002 - 10:37
Message #6





Invités






les huiles on considérablement évolué, l'usinage et les matériaux employés pour les moteurs aussi. la conception de moteurs a été améliorée. sur le plan vidange les essais constructeurs montrent qu'il n'ya pas de pb a vidanger tous les 20 000 mais il ne faut pas oublier les appoints et raccourcir si la voiture roule très peu.

Tout ceci n'empêche pas que certains moteurs modernes demeurent fragiles mais peu au niveau de la lubrification et beaucoup plus pour l'electronique, les joints, les accessoires etc...
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Invité jojo
* 13/07/2002 - 17:13
Message #7





Invités






la difference n est plus sur l huikle depuis longtemps ce qui a change et permet d espacer les vidanges concerne la qualite des moteurs qui polluent beaucoup moins qu'avant l'huile (he oui l huile est plus polluee par la combustion du moteur que par les frotements)

le meilleur exemple concerne les diesele a injection directe qui ont permis de passer les vidange à 20000 km au lieu de 5000 il n y apas si longtemps et quand on combine moteur froid,conduite sportive et technologie depasse on bousille l huile beaucoup + vite.

HDI trop brutalisé a froid = huile pourrie a 10 000 km voir avant

diesel ancienne generation avec precautions = huile encore bonne a 20000 km

bon par precaution respectons les preconisations constructeur ce qui est tout de meme le plus sur
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Invité COCOY
* 14/07/2002 - 22:40
Message #8





Invités






Pourquoi?



Parceque plus ça va, mieux nos moteurs brulent le carburant.

Il y a donc de moins en moins de suies (moteur diesel); ou essence et divers particules (moteur essence) qui viennent polluer l'huile.



On en arrive donc à des espacements de vidange équivalent à ce que l'on rencontre depuis toujours sur les moteurs fonctionnant au GPL, qui, de par sa combustion casi complète, ne pollue pas l'huile.



Pour déterminer la périodicité des vidanges,on en arrive donc de plus en plus à approcher les limites physiques des lubrifiants (cisaillement des molécules), plus que les limites de pollution des lubrifiants.



Rien d'affolant.

Sur certain poids-lourds, les vidanges se font tous les 80.000kms.........



Par conséquence, il faut aussi être plus attentif à sont niveau d'huile.

Parceque quoi que l'on est souvent pu entendre, un moteur qui ne consomme pas d'huile, c'est impossible.

Une segmentation, de par conception ne peu pas être étanche à 100/100.



Alors ce qui se passait, surtout sur les moteurs à starter qui fonctionnaient souvent à froid, c'est que l'essence se condence et ruisselle sur les parois froides des cylindres, passe à travers la segmentation, et compense la consommation d'huile.

Bilan, tu tires la jauge, le niveau est bon, mais tu lubrifies à l'essence.........



Bonne vidange.



Cocoy.
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Invité iam001
* 01/02/2006 - 13:36
Message #9





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pour ca viscosite et le kilometrage des vieculle
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Invité scenicman
* 01/02/2006 - 18:12
Message #10





Invités






Salut, mon neveu a fait un stage dans un garage Renault, les vidanges à 30 000 kms, c'était du goudron qui coulait, alors faites comme vous voulez, mais moi c'est 10 000kms avec de la Mobil1.
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