IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> régime moteur après débrayage
Invité olier70
* 20/04/2005 - 10:17
Message #1

Invités

Sur ma 306 1.6( moteur tu5jp), losque je débraye(à lapproche d'un stop, d'un feu...) le moteur reste à 1500tr/min quelques secondes(5à10s) puis descend très lentement à son régime de ralenti. Faut-il chercher du côté du réglage de l'accélérateur? Si oui, comment s'y prendre. Merci d'avance pour les conseils.
Go to the top of the page

+Quote Post
sarmoul
* 12/07/2002 - 23:20
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 07/07/2002
Membre No.: 6 322

bonsoir, certaines 306 premiers modeles etaient affublees de ce probleme, qui en fait en etait pas un réellement, car pour eviter des accoups lors d'une decceleration, le régime ralenti restait plus eleve, on appelle ce dispositif le dash pot, c'est de l'anglais j'ai peut etre fait une faute sur le mot, par contre si vous n'aviez pas ce probleme au prealable et qu'il est survenu dpuis peu, il faut essayer de reinitialiser le calculateur

pour ce faire, il faut laisser debrancher le calculateur 5mn; rebrancher, mettre le contact sans demarer, attendre quelques instants et demarer sans accelerer

il y a d'autres methodes de reinitialisation, mais esayer celle ci qui est la plus simple

+Quote Post
Invité olier70
* 13/07/2002 - 00:04
Message #3

Invités

Merci du tuyau. En fait ce symptome était légèrement perceptible depuis que j'ai acheté cette voiture(8 mois) mais s'est accru aujoud'hui. j'ai tenté de réparé(pour l'instant ça marche) une entrée d'humidité dans la bobine.La résine s'est décolée du corps plastique. Coïncidence ou pas?

Et c'est pas tout. Elle consomme énorme en ville, sur des petits trajets(4/5 km), environ 12.5l/100km.Sur autoroute, c'est bon(6.3l/100km). D'après Peugeot , C'est normal!!! J'aimerai bien avoir un autre avis là dessus. Merci d'avance. A+

+Quote Post
Invité Pierre34250
* 14/07/2002 - 16:38
Message #4

Invités

La conso est normale, les petits trajets se font en mode "injection riche", pour cause de moteur froid, les long parcours, le moteur est chaus donc le mode est "injection pauvre", donc consomation basse

N'oublies pas que le moteur est puissant donc gourmant en ville et économe (par rapport à sa cylindrée) sur long parcours.

+Quote Post
Invité mezif
* 20/04/2005 - 10:17
Message #5

Invités

je pense que j'ai le même prob que vous.

Au ralenti, le compte tours s'embale à 2000 tr/min

Si vous avez une solution ?

j'ai été chez le garagiste et il m'a dit de changer le regulateur de ralenti ( moteur pas à pas = 140€) et le capteur de pression d'air ( 90€ ).

c'est trop cher pour moi et je ne sais même pas où ils se trouvent dans le moteur.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 21:18