IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Comment savoir si un roulement est mort ?
Invité Lolo
* 14/07/2002 - 13:56
Message #1

Invités

Bonjour à tous,

Lorsque je roule assez lentement et que je tourne (surtout à droite), j'entend un bruit "sourd" , et je sens les vibrations sur mon volant.

Ca ne claque pas comme si c'était un cardan,

mais la mécanique automobile n'est pas vraiment mon domaine...

Comment puis-je savoir s'il s'agit d'un problème de roulement ?

Je vous en remercie Lolo.
Go to the top of the page

+Quote Post
sarmoul
* 13/07/2002 - 23:14
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 07/07/2002
Membre No.: 6 322

tu ais sur la bonne voie, les mecanos determinent frequemment les bruits de roulement de la sorte, tu roule a 60 ou 70 km/h, sur une route assez large, et tu fais aller la voiture soit a droite soit a gauche, en fonction de l'appuie du vehicule, le roulement deffectueux va emettre un bruit important, normalemnt cela fait comme un bruit de sirenement

l'ideal s'est de la faire essayer par un garage car bien sur des bruits il y en a de toute sorte, un pneu deformé emet aussi un bruit, et de plus ca vibre dans le volant, la c'est plus simple a diagnostiquer, il faut passer ses mains sur la bande de roulement du pneu et si on sent une deformation, le pneu est en cause, attention en passant ses mains sur la bande de roulement du pneu de ne pas se blesser, il peut y avoir aussi quelque chose de coincer dans les stris du pneu,

+Quote Post
Invité simbis
* 14/07/2002 - 13:05
Message #3

Invités

lever la roue au cric voiture bien calée (frein à main désseré pour l'arrière)

essayer un mouvement de bascule de roue de haut en bas (une main en haut de la roue , l'autre en bas) en poussant en haut et en tirant en bas puis en inversant l'effort assez rapidement plusieurs fois, si on sent un léger choc, le roulement a du jeu.

on peut aussi faire tourner la roue à la main le plus vite possible si elle fait un bruit sourd ou pire un bruit de petit "craquements successifs réguliers" le roulement est fatigué

+Quote Post
Invité Lolo,
* 14/07/2002 - 13:56
Message #4

Invités

Je vous remercie beaucoup pour vos conseils.

Lolo

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 23:57