IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> problème chauffe moteur sur turbo diesel
Invité boistasoupe
* 15/04/2006 - 18:15
Message #1

Invités

J'ai une rover 1.8 td (moteur peugeot) qui a un problème de chauffe moteur, j'ai déja fait changer le joint de culasse et le problème est toujours là.

J'en conclus donc qu'il doit s'agir de ma culasse, suis-je donc obligé de la faire rectifier, dois-je la changer ou alors existe-t'il une solution moins onéreuse.

Je vous remercie par avance de vos réponse.
Go to the top of the page

+Quote Post
sarmoul
* 14/07/2002 - 17:39
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 07/07/2002
Membre No.: 6 322

deja, le garage qui a fait le jt de culasse, a dut faire controler la porosite de celle ci, il est vrai que ce n'est pas tjrs facile a voir, mais la premiere des choses est d'aller revoir le gars qui a fait le travail, afin qu'il puisse determiner un diag plus precis, si le vehicule chauffe, cela peut provenir, d'autres choses, radiateur, pompe a eau, ventilateur, qui s'enclanche pas et j'en passe

s'il fallait vraiment la remplacer, il faut voir le kilometrage du vehicule, l'annee, si le vehicule a plus de 120000km et plus de 4 ans il sera difficile d'avoir un recours aupres du constructeur mais a ce niveau un expert peut vous conseillez, une culasse s'est pas donné

+Quote Post
Invité boistasoupe
* 14/07/2002 - 17:48
Message #3

Invités

Merci de votre réponse, mais le ventilateur fonctionne, le radiateur et la pompe à eau aussi car la voiture chauffe uniquement sur autoroute à partir de 140-150 km/h a 3000 tr/min.

Je m'étais renseigné pour la rectification de la culasse au garage rover et il me demandait environ 7000 Frs, vu que ma voiture a 167000 km et qu'elle a 10 ans je pense que cela ne vaut pas le coup.

+Quote Post
Mac Layne
* 15/07/2002 - 00:03
Message #4

Confirmé

Inscrit: 23/01/2002
Membre No.: 3 745

Bonsoir,

Je viens m'incruster dans votre discussion mais 7000frs pour faire rectifier une culasse c'est du vol pur et simple!!!!!!!!!

En plus si les mecanos vous ont remonté une culasse qui avait chauffée sans ne serait ce la verifier.... a mon avis changez de garage!

Si c'est vraiment la culasse faites la verifier et si elle a un peu "bougée" demander le prix pour la faire rectifier... dans un autre garage.

Il existe des entreprises spéciales pour effectuer ce genre de travaux.

Bonne soiree

@+

+Quote Post
franck samy
* 15/07/2002 - 10:58
Message #5

Régulier
**

Inscrit: 14/07/2002
Membre No.: 6 425

le garagiste aurai du vous prevenir pour votre culasse alors allez le voir et dit lui que c ca faute comme ca vous ne payerai po la main ouvre et si il veut pas vous lui dite que beaucoup de vos amie font leur entretien ici et que la justice elle aime pas et dit lui surtout que vous etes dans vos droit car c de sa faute il aurai du le voir

+Quote Post
lokhom
* 15/04/2006 - 18:15
Message #6

Débutant
*

Inscrit: 15/04/2006
Membre No.: 60 139

je souhaiterais savoir comment diagnostiqué un probleme au joint de culasse

merci d avance

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 05:33