IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> problèmes inhabituelles...Renault Clio 1,2L modèle 97:moteur ronronne comme une moto
Invité Julien
* 15/07/2002 - 21:11
Message #1

Invités

Salut tout le monde,

Voilà j'ai deux questions à vous poser:

1- Depuis quelques temps j'ai des problèmes avec mon moteur. J'ai une Renault Clio 1,2L modèle 97, et dès que j'atteinds la tranche 50-80Km/h, mon moteur ronronne trés trés fort comme une moto, de tel que j'ai peur qu'il explose et me coule une biel, et pourtant je suis seulement en 4ème, voire même 5ème vitesse ecnclenché. Est-ce normal, cela vient-il de ma courroie de distribution, ou alors de l'huile de mon moteur? Car avant j'utilisait du 10w40 Shell et maintenant je met du 5w40 Shell.

2- J'ai pris un violent coup de trottoir récemment, assez violent pour crever mon pneu avant droit, et je viens de changer ce pneu et mes amortisseurs avant et arrieres et je trouve que ma direction et mon volant est vraiment trop mou et imprécis. J'ai fais véfifier à l'oeil nu mes rotules de directions et tous ce qui suit et on a rien trouvé. Savez vous d'où peut bien venir ce problème?

Merci à tous ceux qui pourront m'éclaircir sur ces sujets. @++
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité simbis
* 15/07/2002 - 11:55
Message #2

Invités

ca ne peut pas être la courroie de distribution ni l'huile(a moins que tu aies mis 10 litres d'huile et que ca ressorte de tous les côtés!!!!)

Je regarderais plutôt tout le train avant: pneu, roulements, suspension etc etc aussi les toles et l'échappement pour voir ce qui se "promène" ou est HS

+Quote Post
Invité ami mecano
* 15/07/2002 - 21:11
Message #3

Invités

si le moteur tourne trop vite par rapport a la vitesse tu as peu etre l'embrayage qui patine si cela se produit surtout a la reprise ou en cote.Pour le train avant verifie la position des 2 silentblocs de triangle inferieur si leur position n'est pas identique a ceux du triangle gauche c'est qu'il est HS.

salut

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 20:18