IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> probleme sur 406 gpl: sur essence,elle tourne sur trois cylindres
Invité francis
* 23/07/2002 - 00:57
Message #1





Invités






ma voiture achetee d'occasion est une 406 2.0 16s de 1998 equipee au gpl.le probleme est que sur gpl,elle tourne tres bien,mais que sur essence,elle tourne sur trois cylindres

j'ai debranché l'alimentation electrique de tous mes injecteurs,et il y en a un ou il n'y a pas de baisse de regime

j'ai échangé cet injecteur avec celui d'a coté et le probleme persiste

j'ai echangé le fil d'alimentation de cet injecteur avec son voisin et meme resultat

chez peugeot,il ne veulent pas en entendre parler sous pretexe qu'elle est equipée gpl

le reparateur gpl le plus pres est deja tres loin pour moi

je ne sais plus trop quoi faire,toute reponse me sera utile

merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité mux
* 15/07/2002 - 22:38
Message #2





Invités






j'essai comme vous de reflechir et je vois pas tres bien, une prise d'air est baucoup plus marque sur la position ess qu'avec le gaz, les soupapes en GPL sont a controlees plus frequemment, mais je ne m'explique pas trop ce probleme,
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité patrice65
* 16/07/2002 - 02:07
Message #3





Invités






je ne suis pas specialiste mais je sais que le principe du gpl consiste a commuter les injecteurs entre le gaz et l'essence en les faisant passer dans une sorte d'electrovanne de forme conique ou les quatres injecteurs sont branchés par leur tuyau d'arrivée d'essence respéctif. on peut penser qu'une partie de cet electrovanne est bouchée ou gripée .il faut peut etre la demonter et y passer un coup de souflette !

tu peut verifier mon idee en debranchant le tuyau d'arrivee d'essence de l'injecteur incriminé puis en relevant le debit de liquide qui sort au tour de clé position essence obligatoire (attention a la pression ,aux cigarretes)ensuite tu compares ce debit avec celui d'un injecteur voisin pour voir si s'est le meme!si ya moins d'essence a celui qui est en panne nettoie l'electrovanne sinon moins dangereux :tu peux aussis inverser les tuyaux pour voir apres lequel des injecteurs deconne toujours un debranchant le fil de l'un et de l'autre (contact coupé):si tu debranche le fil de celui qui est pas alimenté tu sera toujours sur trois pattes , sinon si tu debranche le fil de celui qui marchait tu tournera sur deux pattes ( sauf si quand tu en debranche un qui marche la surpression profite a cellui qui est bouché) bon courrage..........
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité francis
* 16/07/2002 - 19:57
Message #4





Invités






voila,l'injection d'essence se fait par 4 injecteurs directement avant la soupape,tandis que le gpl est injecte par 1 seul injecteurs avant le papillon des gaz

l'injecteurs possede 2 connections electrique,et une rampe d'alimentation d'essence

Sur les 2 connexions,je n'en ai inverse qu'une seul,celle qui commande selon moi l'ouverture de l'injecteurs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Ruchette
* 23/07/2002 - 00:57
Message #5





Invités






A vous lire j'en conclus que c'est un injecteur bouché. Puisque le moteur marche bien au GPL (Alimentation commune de tous les cylindres) alors qu'il fonctionne toujours sur 3 cylindres en essence (alimentation séparée par les injecteurs) raison de plus si le moteur fonctionne souvent au GPL, car les injecteurs essence ne sont pas commandés et s'encrassent. A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 18:17