IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> 405 essence - pb electrique (code+cligntant+klaxon)
Invité imco
* 22/10/2002 - 17:32
Message #1

Invités

Bonjour,

Quand je demarre ma voiture tout marche ,mais si je fais un appel de phares mon klaxon ne marche plus.si j'arrete le vehicule et je redemarre tout remarche bien.

Si je roule avec les codes et je mets le clignotant ,il ne marche pas et le code clignote.veilleuses et clignotants pas de problemes.J'ai une 405 peugeot de 1988,essence,gl,moteur1600 .

mon probleme se situe cote gauche(j'ai change le comodo par un d'ocase et toujours pareil)

si quelqu'un peu m'aider merci d'avance.

salutations
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité poinpoin
* 15/07/2002 - 23:26
Message #2

Invités

Tu as un problème de masse . La première a controler, c'est la tresse entre le moteur et la caisse( souvent au niveau de la boite de vitesse .Pour un test tu peux en ajouter une à l'aide d'un cable de démarrage . Si non pour les autres masses je te conseille de démonter toutes les ampoules et de les remonter une à une et ainsi tu n'auras pas de masses virtuelles( le courant ne pourra pas passer pas le filament d'une autre ampoule pour étre à la masse) lors de tes vérifications

bonne chance

+Quote Post
Invité imco
* 16/07/2002 - 23:10
Message #3

Invités

merci poinpoin

je vais m'en occuper samedi.

je te remercie pour ta rapidite de reponse.

merci encore et a +.

salutation

+Quote Post
Invité crl
* 21/10/2002 - 14:41
Message #4

Invités

Bonjour,

En ce qui me concerne j'ai une 405 SRDT modèle 1988, j'ai eu le même problème récemment (avec changement de comodo sans succès...). J'ai donc raccordé directement la masse de mes deux phares avant directement à la caisse, et cela à résolu le problème.

Néanmoins, je ne suis pas très satisfait de ce bricolage car potentiellement d'autres équipements (témoin d'usure ou motoventilateurs...) sont privés de masse (MM5 et MM6 sur les revues techniques)

Quelqu'un sait il

- où sont situés ces points de masse sur la carosserie ?

- quels risques j'encours avec un tel montage ?

- la fameuse tresse entre le moteur et la caisse, c'est plutot au dessus ou au dessous du moteur ? (désolé pour mes questions naives...)

Merci pour votre aide !

+Quote Post
Invité imco
* 21/10/2002 - 21:45
Message #5

Invités

salut

j'ai une copain qui ma resolu le probleme et il m'a dit que les fils(masses) etait sous la parchoc av.

il a demonte le parchoc, tout nettoye car c'etait oxyde,maintenat tout marche.

bonne chance et a +

+Quote Post
Invité crl
* 22/10/2002 - 17:32
Message #6

Invités

Salut Imco,

Merci pour ta réponse rapide !

Il me semble néanmoins que démonter le pare choc avant est une opération délicate (a priori, c'est du collage...) a moins qu'il ne s'agisse que de la calandre... ou que je me trompe...

Bref, je suis preneur de plus d'infos si tu peux m'en fournir !

Merci d'avance !

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 13:17