IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> R19 - Savez-vous combien coute le remplacement de l'embrayage ?
Invité sma91
* 17/07/2002 - 21:59
Message #1

Invités

Bonjour,

Savez-vous combien coute le remplacement de l'embrayage sur une Renault 19 1.4e Storia de mai 1994 ?

Combien de temps demande le garage pour le faire ?

Une autre question, les plaquettes de frein doivent être changé avec quel intervale (en kilomètres et en temps car mes parents roulent peu avec leur voiture) ?

Merci pour vos réponses

SMA91
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité pym
* 16/07/2002 - 15:48
Message #2

Invités

Pour l'embrayage, compter 3000Fr maxi. pour les plaquettes TOUT dépend de l'utilisation (ville/route) et de la façon de conduire...elles ne s'usent pas si on ne s'en sert pas..., un démontage des roues pour vérification de l'usure tous les 15000Km me parait raisonnable. A+

+Quote Post
Invité SMA91
* 16/07/2002 - 15:56
Message #3

Invités

Bonjour et merci pour votre réponse,

Les plaquettes ont environ 15000 kilomètres et trois ans dont seulement 3000 kilomètres les deux dernières années. Mes parents utilise leur voiture principalement en région parisienne.

N'est-il pas possible que les plaquettes durcissent avec le temps et finissent pas ne plus freiner (on m'avait raconté ça, il y a qqs années mais j'ai du mal à y croire) ?

Ma soeur (qui elle a une 307) trouve que la voiture ne freine pas, y a-t-il une autre raison possible ?

Les plaquettes AV, les disques AV et les garnitures AR ont été changés par Renault à 95000kms. La voiture a aujourd'hui environ 112000kms.

Merci d'avance

SMA91

+Quote Post
Invité pym
* 16/07/2002 - 16:25
Message #4

Invités

Il est vrai que lors d'arrêt prolongé les diques ont tendance à rouiller et les premiers freinages retirent cette oxydation qui encrasse les plaquettes, quelques longs freinages énergiques (en descente) contribueraient à les nettoyer! Si la pédale est très dure pour obtenir peu d'effet le "master-vac" qui utilise la dépression des pipes d'admission pour assister le freinage peut-être fautif (vérifier l'état de la durite qui relie l'assistance à l'admission) A+

+Quote Post
Invité cdq
* 17/07/2002 - 21:59
Message #5

Invités

je viens de vendre ma r19 turbo D,il y a 2 ans j'avais changé l'embrayage ,bien que ca ne soit pas tout a fait le meme modèle ,et encore sur une essence ca doit peut etre etre pus facile ,ca m'avait couté 2800fr je crois (hors cable).

Concernant les plaquettes de freins ,ca dépend beaucoup de la conduite,mais quand je l'ai vendue ,les plaquettes étaient environ a 70 pour cent d'usure et elles avaient 50000km ,avec principalement conduite sur routes et un peu de ville.

et aussi ne compare pas le freinage d'une R19 avec une 307,car c'est le point faible de la R 19 ,freinage vraiment nul,et bien que je possède une 306 ,maintenant et bien c'est le jour et la nuit ,et c'est un peu pour ca que je l'ai vendu parce que je trouve que ca devenait vraiment genant lors des freinages d'urgences.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 04:27