IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Bruit sourd avant gauche à l'accélération
Invité poulpy
* 17/07/2002 - 21:28
Message #1

Invités

Je possède une opel astra 1,7l écoturbo diesel et lorsque j'accélère à parti du 2 è rapport j'ai comme un bruit sourd à l'avant gauche: un bruit de vibration. Est ce un roulement qui est défectueux ou autre chose?

merci de me répondre
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité simbis
* 16/07/2002 - 17:45
Message #2

Invités

Si le bruit est plutôt continu

ça pourrait être les roulement de roue :

lever la roue au cric voiture bien calée

essayer un mouvement de bascule de roue de haut en bas (une main en haut de la roue , l'autre en bas) en poussant en haut et en tirant en bas puis en inversant l'effort assez rapidement plusieurs fois, si on sent un léger choc, le roulement a du jeu.

on peut aussi faire tourner la roue à la main le plus vite possible si elle fait un bruit sourd ou pire un bruit de petit "craquements successifs réguliers" le roulement est fatigué

ça peut être un roulement de différentiel

test à faire avec beaucoup de précaution; voiture levée de l'avant et très bien soutenue et calée, démarrer et monter les vitesses quand les roues sont lancées passer au point mort et écouter l'origine du bruit.

si le bruit est plus ou moins régulier voir la bande de roulement du pneu

si le bruit est plutôt modulé ou en acoups réguliers à l'accélération en virage c'est plutôt un cardan

+Quote Post
Invité visiondejean
* 17/07/2002 - 21:28
Message #3

Invités

J'ai eu un probléme similaire avec une astra 1,6 si de 1994,mais le bruit venait du coté droit,j'ai posé la question sur ce forum,personne n'a su me répondre.Je l'ai trouvé par hasard,j'avais un clips de filtre a air qui etait sauté,l'orsque je dépassé les 2500trs ça faisait un bruit de casserole,comme quoi c'est pas façile de trouver,regarde si ça ne serait pas ça des fois.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 04:54