IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Pour Adolphe - suite : Documentation TWINGO 16 S de 2001
Invité cricri11
* 25/01/2007 - 12:38
Message #1

Invités

Bonsoir, Adolphe

J'avais oublie de donner la couleur n'est ce pas c'est pour cela que tu est aussi

dur avec moi Couleur: BOREA BA

Quand j'achete une voiture la premiere chose que je fais c'est d'ouvrir le capot est constater s'il n'y a pas de defaut malheureusement sur les voitures neuves ça arriveplus que l'on peut le penser.

Je ne sais pas combien de voitures j'ai deja eu mais une bonne vingtaine, surtout des Citroen,Peugot TALBOT ma derniere maintenant que je ne travaille plus c'est une BX Millesime qui a biento^t 200000 km et bien toutes mes voitures jusqu'a ce jour ne sont jamais allées chez un mecano sauf les problemes de peinture je ne m'y hasarde pas. mais toute autre mecanique ,hydraulique etc... j'aime et je resous moi même mais il me faut de prefrerence une doc technique ma premiere voiture etait

une ID 19 , pui une Jaguar coupé avec un moteur Xk 150 que je regrette d'avoir vendu et je crois avoir pratiquement tout reparer et beaucoup de remplacements

et souvent par curiosite pour connaitre le fonctionnement notamment de l'hydraulique qui est tres interessant sur les citroen maitenant je connais et pour cela il fallait soulever le capot.Il ni avait pas encore de courroie de distribution, ni de double arbre a cames etc...Mais on si fait.

Pour les twingo c"est la voiture que conduit ma femme c'est la 3 eme toujours entretenu par moi entierement voila pourquoi je peut te dire que je sais lever un capot. Voila mais je bosse avec plaisir mais je prefere avoir la Doc du modele il y a souvent pour chaque marque des petites difference.

Le Moteur actuel D4F/ A702 type CO6 CO5 il y a des bougies mais avec une cote de

14 mm sur plat et la cle ne doit pas depasser 20 mm de diametre tres longue obligé de me la fabriquer c'est tres juste a realiser. et non plus 16 mm entre nous tu dois mal mesurer si tu veut je peut te preter un pied a coulisse,ou alors tu ne parle pas du m^m modele ce qu'il me semble.au lieu te me canarder est tu sur que nous avons le m^m modele.

moi je suis pret a recevoir n'importe quel conseil et bien sur en donner

Si tu me lis repond ça me fera plaisir

@micalement, Christi@n A+
Go to the top of the page

+Quote Post
Adolphe
* 17/07/2002 - 05:53
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 02/12/2001
Membre No.: 2 965

Oui je te répond.... ;o)

j'ai pas de pied à coulisse (trop chère), pour les bougies j'ai dit 16 mm "à l'oeuil", c'est peut-être 14...

(dommage j'ai justement achété une clé de 16 mm (22 mm extérieur) pour bougie... :-)

Je serais assez curieux de savoir comment tu compte te la fabriqué ta clé à bougie...

D'après les infos que j'ai pu avoir, il semblerais qu'entre ta Twingo 3 et la mienne, seule la culasse change (et éventuellement le calculateur ???).

je ne connais pas le moteur D4F (erreur de frappe ?), mais le D7F, qui existe depuis les dernières générations de Twingo 1 (depuis millésime 1997) jusque Twingo 2 et Twingo 3 normalement

J'ai pas encore de réél expériance en mécanique (bien que ça m'interesse, on en ait tellement dépendant (de nos voitures)...), mais je compte bien me faire la main sur ma R11... ;o) qd je l'aurais remplacé (qd je serais riche...;o)

@+

--------------------
Ce sont les hommes qui se trompent, pas les machines. DARYL
Le mal est entré. Meilleurs ennemis. Il sait m'abandonné, me ramené près de lui. Le mal est ma lueur. Mon parfum son odeur. Prend ton mal en douceur. Dolly

+Quote Post
cricri11
* 17/07/2002 - 13:06
Message #3

Confirmé

Inscrit: 23/12/2001
Membre No.: 3 306

Bonjour,Adolphe

Salut tu peut me croire moi tu vois je possede un pied a coulisse quand j'etais a l'ecole pour apprendre le metier d'ajusteur et c'est l'outil de base et je l'ai bien conservé c'est un bon souvenir. Bien , pour les moteurs D7F oui je connais c'est ce qu'il y avait sur les 2 twingo precedante. Maintenant c'est "D4F " il n'y a pas erreur voila pour ce detail qui est important pour la commande des pieces justement.

Comment j'ai fabriqué ma cle a bougie j'ai pris une cle a tube du type Nervus ce sont des clés a tube je pense que tu connais l'exterieure n'ai pas cylindrique comme toute la plus part des clés mais avec les 6 pansaussi a l'exterieure donc hexagonale, j'ai coupé une longueurde 8 cm et sur un des cotes j'ai brasé une tige a section carré de 14 mm de 230 mm et fais un trou de 7mm pour passer une cle btr de 6mm et pouvoir les deserrer et voila .Mais c'est bien la premiere fois que je trouve des bougies aussi petites la cotes actuelle la plus frequente c'est 16mm bien sur.

Je ne sais pas si j'ai bien expliqué mais sans faire de dessin c'est difficile de bien s'exprimer.

Un plaisir a te lire quand tu veux, moi je suis toujours anxieu avec les freins de cette Twingo et pas de revue technique a jour je ne sais pas quoi faire, parce que biensur que j'en ai une depuis ma premiere mais actuellement elles ne sont pas a jour pour mon modele.

Au faite les cles a tube que je parle il y en a en vente chez a Carrefour c'est du materiel Peugeot.

@micalement, Christi@n

--------------------
@micalement,Christi@n

+Quote Post
Adolphe
* 17/07/2002 - 15:32
Message #4

Confirmé

Inscrit: 02/12/2001
Membre No.: 2 965

Salut

Je n'ai plus qu'à chercher une clé de 14 mm.... car moi je n'est rien pour souder (à part mon fer à souder d'électronicien ;o)

Mais rassure toi, j'ai bien compris comment tu as fait !

Pour tes freins, je croix que tu n'échapperas pas au garage car j'ai vérifié, il faut brancher la valise XR25 pour ouvrir les électrovannes de l'ABS pour purger à 100 % le circuit.

Mais tu peux déjà essayer de purger tes étriers normalement (arrière droit, avant gauche, arrière gauche, avant droit).

Bonne purge (si ca vient de ça) ;o)

--------------------
Ce sont les hommes qui se trompent, pas les machines. DARYL
Le mal est entré. Meilleurs ennemis. Il sait m'abandonné, me ramené près de lui. Le mal est ma lueur. Mon parfum son odeur. Prend ton mal en douceur. Dolly

+Quote Post
cricri11
* 18/07/2002 - 12:28
Message #5

Confirmé

Inscrit: 23/12/2001
Membre No.: 3 306

Bonjour, Adolphe

Ca me fais plaisir de savoir que tu as un fer a d'electronicien pour souder, moi j'ai fini

dans mon travail comme electronicien , toi tu est electronicien ? et bien tu risque peut être de finir mecano ou plustot comme lmoi es 2 a la fois

Merci pour cette infos qu'il faut que je passe chez Reault mais je vais faire comme tu dis la purge avant.

Comment tu sais ou tu fais pour avoir ces infos tu gratte chez Renault,au plaisir A+

@micalement,Christi@n

--------------------
@micalement,Christi@n

+Quote Post
Invité pascal
* 23/08/2005 - 18:58
Message #6

Invités

j ai le meme prob pour cette fameuse cle a bougie pour ma twingo 16v je croit que vais me resoudre a en acheter 1 chez renault

+Quote Post
Invité virginie
* 25/01/2007 - 12:38
Message #7

Invités

j'ai le même probleme que vous,j'ai voulu acheter la clé de 14 chez renault mais plus aucun renault des alpes maritimes en a en stock, je vais être obligé d'aller me les faire poser, je suis deg,en plus j'ai demandé la clé coute 26HT€.

J'ai un autre probleme aussi depuis quelque semaine j'ai parfois du mal à demarrer et avant hier j'ai plu demarer du tout, je suis rester dans un parking coincé pendant une heure et apres toute cette attente elle a demarer.pensez vous que c'est la batterie.

au debut que j'essayé de demarer je sentais qu'elle voulais mais pas moyen et apres plusieurs essais quand je tournais la clé de contact plus rien les voyants du tableau s'eteignés et ça fesait même plus le bruit comme quoi elle veut demarer.Mais j'ai réussi apres une heure.

Hier elle a eu du mal deux/trois fois puis elle a demarer nickel.

Qu'en pensez vous?

C'est une twingo de 2002, 33 000 km, 1.6 16v expresion

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 04:47