IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Fuite circuit de refroidissement 306Diesel
Invité JACKY LAMECA
* 19/07/2002 - 22:59
Message #1

Invités

Lorsque je remplis le bocal du radiateur, un petit filet de liquide de refroidissement coule à la hauteur du bloc moteur entre la pompe à injection et le bloc, tout près des carenages de courroie de distri.

Je ne pense pas que c'est la pompe à eau un peu reculée et basse par rapport à la fuite ni le joint de culasse . Avant que je démonte, quelqu'un aurait-il une idée de l'emplacement de la fuite ? Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Gargouille07
* 18/07/2002 - 12:52
Message #2

Invités

T'as pas une photo !!!! Parce que là c'est pas évident. Essais de démonter simplement les carters en plastique, histoire de voir un peu mieux !!!

A+

+Quote Post
Invité JACKY LAMECA
* 18/07/2002 - 21:17
Message #3

Invités

merci de t'intereser à mon cas

je joint une photo pour situer un peu mieux

en haut: pompe à injection - a gauche : la courroie de distribution -en bas: l'alternateur -au milieu :la fuite, ca coule derrière la pompe d'injection mais c'est totalement inacessible sans demonter la courroie, la pompe etc.. coté courroie je n'ai rien trouvé meme en demontant les caches

Q'est ce qu'il peut bien y avoir entre la pompe et le bloc moteur : peut-etre un trou carrement dans le bloc : est-ce possible ? Salut A+
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité Gargouille07
* 18/07/2002 - 23:05
Message #4

Invités

Peut-être le joint de culasse qui fuit mais c'est pas sûr !!! En passant la main derrière la pompe y a vraiment pas moyen de voir? Si tu peux attendre ce wwek-end que je trouve une 306 diesel car je n'ai pas ça sous la main. A priori, sur la RTA, il n'y a pas de conduit qui passe part là !!!! Il y a bien un 'tuyau de dégazage culasse" mais je ne vois très bien où il arrive, apparemment à côté du filtre à huile !

A+

+Quote Post
Invité JACKY LAMECA
* 19/07/2002 - 21:28
Message #5

Invités

suite et fin de l'histoire

J'ai demonté la pompe à injection et son support et qu'est ce que j'apercois derrière : une superbe pastille grande comme une pièce de 2 euros trouée . Pastille d'une epaisseur de 5/10ème environ qui serre à boucher un trou sur le bloc moteur : bravo peugeot !!!

Merci à toi d'avoir essayé de m'aider, pour ma part, je dois attendre lundi pour commander la pastille qui n'est pas en stock chez le concessionaire . A1dc4 avec plaisir

+Quote Post
Invité Gargouille07
* 19/07/2002 - 22:59
Message #6

Invités

C'est bien que ce ne soit "que" ça. Tu pourras en profiter pour faire une petite vidange du liquide de refroidissement. Amuses-toi bien !!!!

A+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 06:33