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> vidange hydraulique sur xantia: quelles étapes faut-il respecter ?
Invité lotusdoor
* 04/12/2007 - 15:53
Message #1





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salut,

les sphères ainsi que le système de freinage fonctionnent grace à ce produit de couleur verte sur les xantia. il parait que leur vidange est difficile et délicate, donc faire absolument appel à un mécano.

qqun aurait t il déjà fait? si oui, y a t il des étapes à respecter?merci de me renseigner
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Invité Thunderman
* 26/07/2002 - 01:15
Message #2





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Les suspenssions hydroliques sont réglés très precisement et donc c'est pour moi assez risqué de faire cela sois même!

pour moi le mieux serait de faire apel a un mecano car je connais qq'un qui l'a fais soit meême sur une bx et qui après s'est retrouver sans frein à cause d'uen bulle d'air donc bien faire partir les bulles d'air c'est tout ce que je peu vous dire en espérant que qq'un d'autre puisse vous aider un peu plus
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Invité JJB
* 21/08/2002 - 10:24
Message #3





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Bonjour,

je l'ai déjà fait sur une bx . J'ai une xantia depuis peu et le liquide viens d'être changé. Pour la bx , je faisait comme suit :



je la mettais sur calles en position basse (position où le + de lhm est dans le bocal- sur des agglos de béton par ex.) et je dévissais la vis de détente (d'un tour et demi environ) sur le conjoncteur disjoncteur.

Puis, j'enlevais le couvercle du réservoir de lhm et je le vide + nettoyage du réservoir et des filtres .

Ensuite , je mettais du lhm neuf (environ 3,5 - 4 litres) et je remettais le couvercle. Avant de remettre le moteur en route, il faut mettre un peu de lhm dans le gros tuyau qui va à la pompe HP pour la réamorcer à l'aide d'un petit entonoir.

Ensuite, il suffit de remettre le moteur en route et de le laisser tourner pendant 5 ou 10 voire même 15 mn afin de purger le circuit (le lhm circule dans le circuit et est déversé dans le bocal , en circuit ouvert ce qui élimine les bulles d'air) .

Il faut alors reserrer la vis de détente et écouter si le conjoncteur se déclenche ou si la voiture se lève . Si ce n'est pas le cas , il faut prolonger la purge sinon on la serre définitivement .
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Invité thierry
* 15/02/2007 - 01:02
Message #4





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bonjour !



et pour la purge des étriers de freins on purge comment ?
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jeanbi
* 15/02/2007 - 10:47
Message #5


Confirmé
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bonjour,

fait un tour ici

lien : www.yaronet.com/sujets.php?f=1145 ...

a+



 
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Au début ils t'ignorent, ensuite ils se moquent de toi, après ils te combattent et enfin tu gagnes ! Gandhi


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Invité Poloa
* 15/02/2007 - 11:48
Message #6





Invités






Les étriers de frein se purgent comme sur n'importe quelle voiture (ouverture de la vis de purge, un aide pressant légèrement la pédale de frein, laisser écouler jusqu'à disparition des bulles), mais moteur tournant. Il faut purger abondamment (faire sortir beaucoup de liquide), pour être sûr que le liquide a bien été remplacé partout. Il est prudent de repurger les freins arrière (reliés à la suspension) après quelques centaines de km.

Bonne route
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Invité thierry
* 15/02/2007 - 12:40
Message #7





Invités






merci pour les réponses , mais il faut ouvrir ou pas la vise du dijoncteur pendant la purge , ou la laisser fermé ?

c'est ca qui me chagrine .



merci a vous , et bonne journée .
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Invité Poloa
* 15/02/2007 - 16:05
Message #8





Invités






Laisser la vis du conjoncteur desserrée pour la purge générale du système , mais la resserrer et laisser monter la voiture avant de purger les freins (sinon, il n'y aura pas de pression).

Cordialement.
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Invité thierry
* 15/02/2007 - 17:02
Message #9





Invités






donc , je commence par la monté en position haute , ensuite je retire les roues , je dessére la vise pour faire chuter la pression , et je purge .

ensuite je remonte les roues puis je ressére la vise .

c'est bien ca ?



mais question : pourquoi faut désséré cette vise pour faire la purge ?



je pose pas mal de questions , mais c'est ma premiere citroen , alors je veux bien faire les choses , respect de la voiture oblige !



puis autant bien faire l'entretien de nos belle voitures francaise !! lol



thierry
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jeanbi
* 15/02/2007 - 17:12
Message #10


Confirmé
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re,

c'est pour faire chuter la pression .

a+



 
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Invité Poloa
* 15/02/2007 - 19:23
Message #11





Invités






Mais pourquoi donc veux-tu retirer les roues, Thierry ? Ce n'est pas nécessaire : le réservoir de LHM se vide par le dessus, l'accès à la vis du conjoncteur aussi. Pour purger les freins, la voiture est à sa hauteur normale (on peut aussi la mettre en position haute), et on peut accéder aux purges des étriers par dessous (bien caler la voiture pour éviter d'être écrasé si la suspension descend).

Cordialement.
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Invité thierry
* 15/02/2007 - 22:26
Message #12





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ok lol bien recu .



autre question , comment savoir si le catalyseur est bon ou pas ?



car apparament il coute cher le cata !!
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Invité CHRIS
* 04/12/2007 - 13:23
Message #13





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Je voudrai savoir comment fais t on une purge car apparament j ai de l air das le circuit hydraulique . Mrci
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Invité poloa
* 04/12/2007 - 15:53
Message #14





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Relis bien le message #3 et les suivants : tout est expliqué !

Cordialement.
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