IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> moteur essence 9CV de renault 18 mais je ne sais pas comment se branche l'allumage
Invité Nico
* 29/07/2002 - 15:25
Message #1

Invités

Je possede un moteur essence 9CV de renault 18 mais je ne sais pas comment se branche l'allumage et en plus la tete de delco et démonté. Pouvez vous m'envoyer les plans de branchement? merci d' avance
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Ruchette
* 20/07/2002 - 15:28
Message #2

Invités

L'ordre d'allumage est en général 1,3,4,2:

L'étincelle se produit lorsque le piston est en haut (en faisant abstraction de l'avance)

Rappel du cycle du moteur à 4T. Echappement, admission, compression et détente, les soupapes sont en bascules entre l'échappement et l'admission et l'étincelle se produit entre la compression et la détente.

Donc en regardant les culbuteurs ou les queues de soupapes lorsque tu fais tourner le moteur (retirer le cache si necessaire) tu peux retrouver facilement le branchement des fils. Tu alignes le doigt de l'allumeur sur le cylindre dont le piston est en haut et dont les soupapes ne sont pas en bascule. Et tu branches successivement chaque fil. A+

+Quote Post
Invité Moh
* 29/07/2002 - 15:25
Message #3

Invités

En fait en se basant sur la logueur des fils on determine la premiere bougie (la plus eloignee par rapport au delco car le premier cylindre est celui situe pres de la distri) ensuite dans le sens des aiguilles d une montre installer les autres fils conformement a l ordre d allumage de la quasi majoritee des moteur 4 cylindres qui est:1-3-4-2.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 16:45