IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> problème hydraulique citroen Bx : fuite au niveau d'un tuyau retour appartenant au boiti
Invité Géraldine
* 23/07/2005 - 22:05
Message #1

Invités

Il y a une fuite au niveau d'un tuyau retour appartenant au boitier dit "arraignée" ;

où circule l'hydraulique est-ce la raison pour laquelle ma Bx une fois démarrée, monte, descend et

NE REMONTE PLUS ? Merci pour votre réponse.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité l21hg
* 19/07/2002 - 14:52
Message #2

Invités

Si c'est l'aspiration de la pompe

la réponse est:OUI.

+Quote Post
Invité bernard 34
* 20/07/2002 - 08:49
Message #3

Invités

la fuite n est pas en cause mais plutot le manque de liquide (du a la fuite),,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,salut

+Quote Post
Invité RICHARD
* 20/07/2002 - 21:14
Message #4

Invités

tu as resolu ton probleme?

+Quote Post
Invité RICHARD78
* 21/07/2002 - 11:44
Message #5

Invités

j'ai deja eu ce probleme,

sur une de mes bx

apparement oui sa serait l'arraignee assez frequent d'ailleurs

as resolu le probleme?

a+

+Quote Post
Invité Géraldine
* 22/07/2002 - 11:21
Message #6

Invités

Le mécano vient mercredi 24, justement pour changer le boitier "araignée" et vérifier qu'il n'y ait plus de fuite. Donc j'attends le résultat et espère que c'est vraiment cette panne .

Merci pour vos réponses.

+Quote Post
Invité thejmimi
* 23/07/2005 - 22:05
Message #7

Invités

Bonjour, j'ai un problème avec ma BX le problème est arriver d'un coup.

Tout allait pour le mieux quand d'un coup la direction est devennue dur, juste quand j'arrive chez moi.

J'ai regardé le niveau, il est bon, mes sphères ont été changées il y a peu de temps les 5 en même temps.

J'ai repris ma voiture pour voir le lendemain d'ou pouvais vennir le souçi, et je m'aperçoit que ça régule sans arrêt. Donc je réfléchi un peu, et je me dis qu'il y avais peut être une bulle d'air quelque par qui c'est déloquer pour venir géner le circuit, je fais donc plusieure purge.

La direction est revenu un peu mais le conjoncteur régule toutes les 2 secondes ce qui est mieux comparer à avant la purge.

A part la direction et le fait que ça régule sans arrêt, elle freine toujours bien et la suspention est nickel.

je pence que La pompe haute pression fonctionne bien, vu que j'ai du freinage est de la suspention, les sphéres ont moin de 6 mois donc je ne pence pas que ça viennent de là, je vois plus le doseur compenssateur ou le conjoncter disjoncteur.j'ai tester un truc pour voir le débit de la pompe, j'ai ouvert la vis de purge, moteur au ralenti et le voyant de pression c'est allumé jusqu'à ce que je la referme, et la suspention commençais à descendre.

Je ne sais pas trop quoi faire là, pouvez vous m'aider dans le diagnostique afin de m'aider à déterminer quel organe est HS.

Pour info la BX est de 1990 c'est une DTR 1.9 diesel turbo elle à 296.000 Klm et je l'ai depuis 2 ans. le moteur à normalement été changer par lancien propriétaire, il doit avoir 100.000Klm lui !

Quand au reste de la voiture et les accessoires il doivent avoir 296.000Klm.

j'ai changer moi même les 5 sphères et les deux cardans, j'ai fait une réparation de fortune sur le répartiteur de débit qui ce trouve derrière le radiateur au-dessus du conjoncteur disjoncteur, il y avais le conpartiment vide (pas de tirroire à l'intérieure de celui ci) qui fuiait je l'ai démonté, ayant vu comment il fonctionnait je l'ai nettoyé et remonté. Pour colmater la fuite j'ai résiné l'extérieure du bloque au niveau de la fuite. Depuis j'ai fais 3.000Klm sans problèmes jusqu'à ce jour.

Pouvez- vous m'aider ? je vous en remerci d'avance.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 10:32