IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Problème de vitesse sur golf 2 Version 91 moteur 90ch 1.8l
Invité BAB
* 21/09/2002 - 12:11
Message #1

Invités

Salut, d'abord je vous explique ma situation et ensuite je pose des questions:

depuis deux mois j'ai un problème avec la seconde qui accroche surtout à froid (attention si je la passe tout doucement en forçant elle passe sans trop de bruits) mais moins après avoir roulé un bon moment. La première également est difficile à passer mais ça fait depuis bien plus longtemps et on m'a dit que c'était normal .... On m'a expliqué plusieurs choses concernant ce problème (garagiste):

- j'ai vidangé et remis du liquide d'embrayage 75w90 tel que conseillé par la marque;

- l'embrayage à l'air de trés bien fonctionner et de débrayer à fond;

- le réglage au niveau moteur sur la barre qui part du levier de vitesse sur la tringlerie ne fait rien au problème;

- le câble d'embrayage avec rattrapage automatique à l'air d'être en bon état, les biellettes de la tringlerie aussi.

Par ailleurs on m'a dit que les autre possibilités seraient: la synchronisation 1ere/2éme dans la boite de vitesse, le problème c'est que si c'est ça, ça coûte cher à faire changer, puis ensuite il faudra changer les autres, et une boite de vitesse à la casse ça coûte 1800 francs, je ne les ai pas malheureusement. Autre possibilité l'embrayage qui ne débraye pas assez, mécanisme fatigué ...? ou la fourchette qui est fatiguée...?

Je vous avouerez que je connais les termes et la plupart des pièces mais j'ai du mal à voir la cinématique du problème en 3D, et si c'est un problème de réglage assez fin encore moins car je n'ai jamais démonté l'ensemble boite-embrayage...

Mes questions sont les suivantes:

- Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème

- Y a t'il moyen de vérifier si l'une des possibilités est la cause... ou s'agirait il d'un autre problème dont on a pas pensé.

- Est ce que quelqu'un a une boite de vitesse à me céder pour pas trop cher , j'ai déjà l'embrayage neuf, ce qui me permettrait de modifier le tout... attention j'habite dans le 06 (la côte d'azur) et ça m'arrangerait dans le coin...

Merci de me renseigner avant que je fasse un cube de cette voiture, ah! au fait j'ai une autre golf mais plus vielle de 1986 , golf 2 Carat avec divers problème et notament une masse qui décharge la batterie au bout de quelques jours d'inactivité ( problème dont je ne me suis pas encore occupé mais je pense qu'il s'agit des vitres électriques en panne suite à un choc arrière droit sur la portière le moteur de V.E est peut être cassé et met à la masse l'ensemble puis décharge la batterie... ce n'est pas l'alternateur car quand on roule régulièrement avec elle ne se décharge pas) sinon elle roule très bien avec un réglage tout de même du ralenti et de l'avance, divers petits "bobos" sur la carrosserie (peinture bleue métallisée) enfin rien d'important pour un petit débrouillard qui la prendrait, sinon tout de même cette voiture avait dû prendre un coup sur la calandre avant ce qui à tordu la barre qui tient le radiateur et l'ensemble de la calandre + la tôle sur laquelle s'accroche le capot mais j'ai tout tout l'avant en double pour le changer ( récupéré sur ma première golf 2 ). Je précise qu'elle a les 4 vitres électriques, la direction assistée, une boite automatique (ce qui explique que je n'ai pas récupéré la boite pour mon problème exposé plus haut), un toit ouvrant, un moteur 90 ch/dyn (9 chevaux fiscaux), un indicateur complet de tableau de bord (consommation au temps réel ce qui permet d'adapter sa conduite, un compte tour, et en analogique: la concommation moyenne du trajet, le temps et le kilométrage du trajet, l'heure, la température ...), en gros elle est complète pour son époque, et même plus équipé que la plupart des voiture nouvelle.... j'aimerai la vendre au plus offrant mais il vaudrait mieux venir la voir pour discuter sinon on peut en faire des pièces détachés à vous de voir...
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité simbis
* 19/07/2002 - 12:14
Message #2

Invités

Et ben tu échanges ta vielle contre une boîte remontée et garantie chez un casseur!

Sinon ton niveau de boite est bon? Il y avait de la limaille à la dernière vidange?

Autrement, ouvrir une boîte c'est faisable mais la remonter bien c'est plus délicat

+Quote Post
Invité Wouaat
* 20/07/2002 - 23:10
Message #3

Invités

Apres 5 voitures VW, le synchro de 2 est une maladie Vag.

2 solutions: changer le synchro (500frf) ou rachete une boite d'occaz revisée (option que j'ai choisie vu le boulot pour changer 1 synchro)

@ plus et bon courage

+Quote Post
Invité momo
* 21/09/2002 - 12:11
Message #4

Invités

au sujet de la golf carat a t elle le cuir et combien tu demande?

ouo peut on la voir

ps:je suit dans le 67

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 03:44