IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> préchauffage ford escort1.8D break année 1991
Invité Will
* 19/08/2002 - 18:47
Message #1





Invités






voilà mon problème

pour pouvoir démarrer la voiture il faut que je passe un fil entre le + batterie et les bougies de préchauffage

j'ai changé le relais de préchauffage, les bougies,le neman,la boite a fusible et toujours rien

je me suis apercu que le voyant s'éteignait rapidement bien avant d'entendre le déclic de coupure du relais

merci d'avance à tous

@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité cambouis
* 19/07/2002 - 19:11
Message #2





Invités






il faudrait controler la ligne avec un ohmetre pour voir s'il y a pas une resistance quelque part, ca peut etre un connecteur oxydé, le faisceau peut etre aussi abimé, les specialistes du site t'apporteront d'autres precisions, je ne connais pas assez ce genre de véhicule
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cerbair
* 19/07/2002 - 19:20
Message #3


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 116
Inscrit: 19/07/2002
Membre No.: 6 499



en "tirant"un fil + tu elimine le relais si il claque normalement c'est quand il assure le contact vers les bougies ce relais est-il exite lorsque tu mets le contact sur la voitutre? une simple lampe temoin a l'entrée et a la sortie puissance doit te renseignée

@ a ta disposirion pour+ renseignements
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité j'ai pas de pseudo
* 20/07/2002 - 10:05
Message #4





Invités






le probleme ne vient pas des bougies de prechuffages mais de la pompe a injection qui perd de la pression . je fais tourner le moteur quelques secondes sans attendre le prechauffage pour refaire la pression de pompe, ensuite je fais prechauffer et je demarre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité cambouis
* 20/07/2002 - 11:58
Message #5





Invités






le probleme est electrique, le prechauffage doit rester allume quelques secondes et ne pas s'eteindre rapidement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité sarmoul
* 20/07/2002 - 13:11
Message #6





Invités






en faisant demarer le vehicule comme tu l'indique, ce que tu fais en fait c'est noyé le moteur, ensuite entre un peu de prechauffage et les temperatures exterieures qui sont elevées actuellement, tu arrive a faire demarer le moteur, mais demain lorsqu'il fera 5 ou 10° ton moteur ne demareras pas
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité alex 33
* 01/08/2002 - 00:52
Message #7





Invités






Il y a des moments ou je me demande si les gens savent lirent !!!!

On a plutot affaire à des bouchers que des mécanos

je m'explique : D'une sur ce type de voiture la pompe à gasoil est non pas électrique mais mécanique !

cela n'a rien avoir avec le préchauffage !!!!



Ton problème , vu ce que tu as décrit , la panne fréquente est souvent le boitier a fusible situer sous le tableau de bord ( l'eau suit le cable du tachimètre et goutte sur le boitier , pour ceux qui ne le savent pas )



Par contre tu as des fusibles situés à coté de la batterie , vérifie si cela sont bons , ensuite regarde effectivement si le relais de préchauffage situé au dessus du passage de roue avant droit fait bien un clic quand tu me le contact



Donnes moi ces réponces et je te direr la suite des vérifs (plus complexes à faire où les solutions pour

résoudre ton problème

a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité alex 33
* 01/08/2002 - 00:53
Message #8





Invités






Il y a des moments ou je me demande si les gens savent lirent !!!!

On a plutot affaire à des bouchers que des mécanos

je m'explique : D'une sur ce type de voiture la pompe à gasoil est non pas électrique mais mécanique !

cela n'a rien avoir avec le préchauffage !!!!



Ton problème , vu ce que tu as décrit , la panne fréquente est souvent le boitier a fusible situer sous le tableau de bord ( l'eau suit le cable du tachimètre et goutte sur le boitier , pour ceux qui ne le savent pas )



Par contre tu as des fusibles situés à coté de la batterie , vérifie si cela sont bons , ensuite regarde effectivement si le relais de préchauffage situé au dessus du passage de roue avant droit fait bien un clic quand tu me le contact



Donnes moi ces réponces et je te direr la suite des vérifs (plus complexes à faire où les solutions pour

résoudre ton problème

a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Will
* 19/08/2002 - 18:47
Message #9





Invités






Merci a tous pour toutes ces réponses

La panne venait du fusible de préchauffage qui avait sauté mais avec l'oxydation, il faisait toujours contact mais pas assez pour bien préchauffer le gasoil

Par contre j'ai toujours le voyant qui s'éteint bien avant que le relais décolle

Si quelqu'un a une idée pour le voyant...





Merci encore
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 17:31