IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> mon cherokee 2.1 td mon turbo a grippé aprés 60 kms à 130 sur autoroute.
Invité jerome
* 20/07/2002 - 20:35
Message #1

Invités

sur mon cherokee 2.1 td mon turbo a grippé aprés 60 kms à 130 sur autoroute. Quelles sont les raisons du grippage? Comment le dégripper ? Merci par avance A + J
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité varlik
* 19/07/2002 - 23:20
Message #2

Invités

la réponse c'est, tu as roule avec de l'huile unsufisante dans le moteur alors le turbo etait pas graisse c'est pour cela que le turbo a fait un grippage, le turbo tu c'est pas le répare oblige une nouvel........

+Quote Post
Invité jerome
* 20/07/2002 - 08:18
Message #3

Invités

ben non, il y avait de l'huile meme un peu plus que le niveau. tout était correct. il y a surement un souci de graissage au palier car en plus il y avait la clim et donc la demande de puissance devait solliciter la bete. Maintenant qui peut m'expliquer comment le dégripper sans séquelles ? merci par avance. a+ J

+Quote Post
Invité cambouis
* 20/07/2002 - 12:18
Message #4

Invités

le niveau d'huile doit etre precis et avoir trop d'huile dans un moteur entraine la casse de celui ci, dans ton cas c'est un pobleme de graissage turbo comme dit Varlik, qui a entraine le grippage, pour le reparer c'est impossible, ce qu'il ne faut pas faire avec un turbo, aussi, c'est couper le moteur a un regime trop elever, il faut arreter le moteur seulement au ralenti, et apres quelques instants surtout si au prealable on a bousculer la voiture, le graissage etant assurer par la pompe a huile du moteur, et le turbo tourne tres vite, plus vite que le moteur

+Quote Post
Invité jerome
* 20/07/2002 - 13:04
Message #5

Invités

tout à fait ok pour le grippage du turbo du à un probleme de graissage. le souci que j'ai et que si ce probleme c'est produit, ce n'est pas à priori du à l'utilisation dans laquelle cela s'est produit. Changer le turbo ok mais quelles peuvent etre les causes du manque de graissage pour éviter que cela se reproduise ? a + J

+Quote Post
Invité COCOY
* 20/07/2002 - 19:58
Message #6

Invités

1) Vérifies si tu as de l'huile qui arrive à l'entrée de ton turbo.

2) Certains (tous ?) sont équipés d'une toute petite crépine au niveau de l'olive de raccord du tuyau d'arrivée d'huile et du turbo. Obstruée?

3) le tuyau de sortie d'huile n'est pas pincé?

Pour le dégripper toi tout seul, c'est niké.

Par contre un turbo se reconditionne:

démontage, remplacement des segments d'étanchéités, paliers lisses,éventuellement arbre avec turbine d'échappement si marqué, remontage, équilibrage et bonne route.

En plus, dans ce cas, le gars pourrait certainement te dire si la cause de ton soucis est par exemple de l'huile cramée à l'intérieur et qui géne la circulation d'huile (cocking).

Mais à vue de nez, je ne serais pas étoné que ce soit le "cas" n°2.

Bon courage.

Cocoy.

+Quote Post
Invité jerome
* 20/07/2002 - 20:35
Message #7

Invités

merci de l'info., je l'emmene lundi pour réparation par des pros. a+ J

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 06:42