IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> aide pour les fils de mon autoradio
Invité nico58
* 04/04/2003 - 19:17
Message #1

Invités

Bonjour, j'aimerait monter mon autoradio moi meme, mais je ne sait pas exactement a quoi correspondent les fils. Il s'agit d'un autoradio k7 panasonic, voici les fils et ce a quoi je pense qu'ils correspondent:

-un fil rouge et un fils jaune avec le fusible (surement l'alimentation)

-un fil gris et un fils gris et noir (surement un HP mais lequel est le + et lequel est le - ?) a quel HP correspondent ils?

-un fils blanc et un fils blanc et noir (idem)

-2 fils noir (surement la masse, mais pourquoi y a t'il 2 fils?)

-1 fil bleue (surement l'antenne electrique)

-2 fils violet et 2 fils vert (surement pour les 2 autres HP, kel est celui de droit et celui de gauche?)

Voila, pouvez vous me dire si je me suis trompé, et par contre il n'y a pas d'indication sur les fils pour savoir si c'est le hp avant ou arriere, droite ou gauche.

Je vous remercie d'avance et je trouve ce forum trés conviviale et pratique.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Chris
* 20/07/2002 - 18:06
Message #2

Invités

Bonjour tres cher,

bon commencons par le debut

Le fil rouge est l'alimentation permanente et le jaune est l'alimentation provisoire (si tu veux que le poste ne fonctionne que lorsque le contact de la voiture est enclenché); si ta voiture n'est pas pourvu d'alimentation provisoire, tu branches les2 fils sur le fils le plus epais rouge qui sort de la voiture.

Ensuite, le fil bleu correspond a la commande electrique : cela sert si tu veux brancher un ampli, tu branches ce fil a ton ampli et celui-ci s'allumera quand tu allumeras ton poste

Ensuite, le (les) fils noirs servent pour la masse (pkoi yen a 2, je sais pas)

et tous les autres fils sont pour les hauts-parleurs, ceux avec un trait noir sont pour la masse et pour savoir qui va où , fo que tu testes toi memes avec la fonction balance et fader du poste.

voila

+Quote Post
Invité nico58
* 20/07/2002 - 20:52
Message #3

Invités

merci, mais qq question subsistes! il y a 2 fils pour la masse, mais si la voiture n'en a qu'un, que faire? et pour les fils HP, j'en ai 4: 2 rayé et 2 unie, ne representent il pas le + et le -? si oui, lekel?

Merci!

+Quote Post
Invité lucky
* 04/04/2003 - 19:17
Message #4

Invités

je sais que s'est tard pour repondre a ces truc la vu la date.

mais tu sais que les codes de couleur te disent ou aller?

et blanc et blanc rayer noir sont un ensenble et vis et versa pour les autres ?!!

alors le rayer noir indique une zone froide donc la masse.

et l'autre la zone chaude le positif.

alors pour cette reponse de masse tu en n'as deux et bien tu isole un des noir.

tu sais que j'ai deux masse deux fil noir sur mon autoradio et que aucun est brancher moi. pourtant tout fonctionne

alors attention au contact apres contact et contact permanent pas se gourrer

alors les provisoire appelons sa autrement et techniquement le apres contact et l'autre le permanent qui est pour les sations radio

oki doki alors si tu veut que ton poste continue a aller memes apres le coupure de contact et enlever la cle de demarrage de ta voiture tu le branche direct sur le permanent

@ plus

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 21:48