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> citroen BX: j'aimerais changer la pompe HP, est-ce difficile?
Invité RICHARD78
* 26/07/2002 - 10:47
Message #1





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j'aimerais changer la pompe HP, est-ce difficile?comment faire?merci!
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Invité Ruchette
* 20/07/2002 - 23:28
Message #2





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C'est pas difficile, tu debranches le tuyau rigide d'alimentation, et celui souple d'arrivée d'huile. Tu desserres le tendeur puis l'axe de fixation. Les vis ne sont pas toujours facile d'accès. Mais au faite pour moi les ennuis de pompe sont rares. Es tu sûr que ce soit la pompe? A+
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Invité blaisouze
* 21/07/2002 - 09:57
Message #3





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Pour être sur que se soit la pompe hp verifi la en l'amorçant manuellement ,je t'explique: Tu débranche la durite au niveau du vase d'expention,celle qui va à ta pompe hp.Tu lui met un entonoire et tu y verse directement du liquide LHM en maintenant la durite vers le haut et là tu vera ta voiture va monter si ta pompe fonctionne.ensuite tu rebranche la durite sur le vase et c'est tout
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Invité RICHARD78
* 21/07/2002 - 11:18
Message #4





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merci ruchette,

je penses que c'est la pompe, enfin c'est ce qu ont ma dit!

en fait quand j'appuie sur la pedale de frein sa fait des secousses et aussi plus de direction assistee et elle claque sans arret

a+
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Invité RICHARD78
* 21/07/2002 - 11:27
Message #5





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merci blaisouze pour tes infos,

j'essayerais ce que tu ma explique

en fait quand j'appuie sur la pedale de frein sa rebondie et aussi plus de direction assistee.

merci beaucoup pour ton aide

a+
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Invité Ruchette
* 21/07/2002 - 22:08
Message #6





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Ce n'est pas la pompe, c'est la sphère principale qui ne joue plus son rôle d'accumulateur, ce que tu entends c'est le conjoncteur dijoncteur qui n'arrêtte pas de dijoncter conjoncter, parce que l'accumulareur n'accumule plus rien.. A+
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Invité RICHARD78
* 23/07/2002 - 18:04
Message #7





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coucou ruchette,

je viens de changer la pompe hp,(toujours pareil!)

si j ai bien compris l'accumulateur c'est la sphere qu'il y a au bout du conjoncteur-disjoncteur?si c'est le cas elle est neuve!en revanche est(ce que le disjoncteur est dur à changer?

encore merci pour l'aide que tu pourras m'apporter!!
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Invité Ruchette
* 26/07/2002 - 00:46
Message #8





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C'est bien ça la sphère principale. Pour changer le conjoncteur dijoncteur c'est du même genre de difficulté que pour la pompe.

Je suis un peu sec pour ton problème, mais as tu l'occasion de rechanger la sphère principale, car c'est quand même les symptomes. (ca se change généralement en echange standard, il ne faudrait pas que ta sphère neuve soit une sphère usagée). Est ce que c'est bien une sphère pour accumulateur et pas une sphère de suspension, je ne me rappelle plus si on peut la monter . Les tarages ne sont pas les mêmes. La vis qui sert à faire chuter la pression joue t elle bien son role lorsqu"elle est serrée? D'ailleurs pour vérifier la sphère principale, si tu desserres un peu cette vis, tu doit entendre le chuintement caractéristique de l'huile qui passe Si le temps est long la sphère est bonne sinon !

Peut être faudrait purger le doseur compensateur de frein en bout de pédale de frein coté moteur. A+
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Invité RICHARD
* 26/07/2002 - 10:47
Message #9





Invités






merci pour tes renseignements,

je vais verifier ca tout a l'heure.

pour ce qui est du compensateur je viens d'en acheter un a la casse mais je ne savais pas qu'ont pouvait purger cette partie?

je te tiens au courant

a+
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