IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> pompe à eau sur Twingo: J'ai constaté une fuite de liquide de refroidissement
Invité Virg
* 22/07/2002 - 16:35
Message #1

Invités

Ma TWINGO a 33000 km. J'ai constaté une fuite de liquide de refroidissement assez importante avec une 'bouillie' blanche au niveau de la pompe à eau. Je l'ai emmenée au garage. On me dit qu'il faut changer la pompe (120 €), la courroie de distribution + les galets (180 €) et la courroie d'alternateur (20 €) + 80 € de main d'oeuvre. Est-ce normal de devoir changer tout ça ? ou bien le garagiste veut m'arnaquer parce ce que je suis une fille et que je n'y connait rien ! Merci de vos réponses car j'ai rendez-vous le 3 août au garage.
Go to the top of the page

+Quote Post
cargol
* 22/07/2002 - 13:23
Message #2

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 21/07/2002
Membre No.: 6 541

remplacer une pompe a eau a 33000 km, c'est deja pas normal, vous devriez telephoné au service de relations clientèles de Renault, l'ideal dans votre cas c'est de choisir un garage Renault pour la reparation a venir, une voiture n'est pas seulement garantie 1 an, il y a parfois des extensions garanties de 1 a 4 ans suivants les pieces deffectueuses, et aussi ce qu'on appelle le soutien commercial, ou une partie de la facture est assumer sur la base de 1/3 pour chaque partie, discuter avec votre garagiste, s'il ne veux pas entendre raison, prenez un expert, mandaté par votre assurance

+Quote Post
Invité simbis
* 22/07/2002 - 16:35
Message #3

Invités

quel est l'age de la voiture, et son kilométrage est il certain?

33000 km pour la courroie de distribution c'est très peu. sauf si la voiture est vieille ou que la courroie présente des défauts apparents.

Si la voiture a été achetée d'occasion il faut inspecter toutes les étiquettes qui peuvent trainer sous le capot pour voir les dates et kilométrages.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 21:09