IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> J'envisage, prochainement, d'acheter comme voiture une Twingo : avantages et inconvé
Invité Mina
* 25/07/2002 - 15:02
Message #1

Invités

J'envisage, prochainement, d'acheter comme voiture une Twingo. Pouvez-vous me dire si c'est une voiture efficace? Quelles sont ses avantages et inconvénients? Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Adolphe
* 22/07/2002 - 17:32
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 02/12/2001
Membre No.: 2 965

avantageS :

consomme peu

pas chère

oeuvre d'art (question de gout)

petite, ce gare facilement, passe partout

pour les Twingo 3 uniquement, freinage excellent, et tiens hyper bien la route (une 306 a des perfomances totalement ridicules à côté par exemple (j'ai eu une 306...))

ca a la pêche (60ch pour 850kg = 14.1667 kg / ch)

confortable et spacieuse

version initiale totalement superbe

puissance des phares terribles (pour la twingo 3) !

à priori semble très fiable d'après tous se à qui en ont une autour de moi, jamais de problème même les toutes premières de 1993 (malgré leur maladie cronique)...

inconvéniants:

réservoir trop petit 40l - 8l de réserve....

Renault... vis torx partout, bougie de 14mm, un régal ;o) (très chiant à entretenir soit même)

la 5e est une vitesse économique (à 130 sur l'autoroute, si ca monte un peu, la vitesse s'éfondre à 110 sauf pour la version 16v qui carbure ! (75 ch pour 850 kg = 11,333 kg/ch... ;o)

il faut surveillé étroitement la pression des pneus car si elle est trop basse, la direction devient dur, les anjoliveurs prennent du jeune et finissent par dégagé en roulant !

c'est tous se qui me viens à l'esprit pour le moment

--------------------
Ce sont les hommes qui se trompent, pas les machines. DARYL
Le mal est entré. Meilleurs ennemis. Il sait m'abandonné, me ramené près de lui. Le mal est ma lueur. Mon parfum son odeur. Prend ton mal en douceur. Dolly

+Quote Post
Invité nono
* 25/07/2002 - 15:02
Message #3

Invités

J ai une twingo de 97 avec le moteur actuel (1,2 l 8 soupapes type D7F) et niveau conso c'est génial : en circuit mixte (ville route autoroute) je fais une moyenne de 5,8 l au 100 kms soit près de 600 kms avec un plein.

C'est pêchu quand on est tout seul dedans.

Spacieux à l'intérieur mais pas de coffre (ou l'inverse => coffre enorme et pas de place à l'intérieur suivant la position de la banquette).

Et surtout elle est toute mimi avec sa bouille de grenouille !!!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 04:19