IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> panne electrique R11 GTL.
Invité nabot2
* 22/07/2002 - 20:24
Message #1

Invités

J'ai un problème apparament electrique sur ma R11 GTL.

Parfois, en mettant le contact, rien ne s'allume. et puis, après quelques minutes, ô miracle les témoins s'éclairent me permettant ainsi de démarrer.

Qui aurait une idée sur la source de mes problèmes.

merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Nico2
* 22/07/2002 - 18:18
Message #2

Invités

A vérifier en premier, si les cosses de la batterie sont propres, si il y a une espèce de dépot moussu sur les cosses, les démonter, les nettoyer , et les remonter avec de la graisse.

si les cosses sont propres , vérifier qu'elles sont bien fixées .

+Quote Post
Invité patrice65
* 22/07/2002 - 20:24
Message #3

Invités

bonjour.............je possede moi aussis une r11 mais pas gtl ! c'est une TSE ELECTRONIC AUTOMATIC avec de l'electronique a gogo (compteur digital parlant hifi au volant boite auto clim etc.....) et je connais bien leurs defaud de connecteurs et de contacts :

pour localiser le probleme il faut voir si :

lorsque tu allume les veilleuses est ce que tout s'eteind y compris les veilleuses ?

si oui mefie toi des cosses batterie , des deux gros fils noirs qui arrivent a la boite a fusible et de la masse de la batterie .ta batterie peut assis etre deffectueuse mais j'en doute.

si non cela veu dire que ton circuit de masse est bon ainsi que l'alimentation de la boite a fusible!donc tu auras peut etre le neiman (contact ou tu met la clé) qui charbonne a l'interieur et qu'il faudra remplacer avec la clé.tu peu le tester avec une ampoule test reliée a la carosserie et que tu banchera a chaque contacts du connecteur carré qui le relie derriere le volant :quatres fil :

un ou tu trouves toujours du 12volt / un gris pour le demarreur /un pour le +12V radio et ventillo /un pour l'allumage, les voyants et les stops (celui qui deconne peut etre).

lorsque la panne se produit controle ces fils et regarde lequel n'est pas alimenté.

si le 12volt y est mais que le fil "allumage/voyant/stop" n'est pas allimenté change le neiman ,sinon voie l'etat de tes cosses sur la plaque a fusibles

bonne chance...........amicalement

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 20:52