IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> roulement de roue
Invité David
* 23/07/2002 - 00:25
Message #1

Invités

Salut à tous,

Quelqu'un peut-il me décrire un roulement de roue sur une voiture, son fonctionnement, faut il obligatoirement les changer par paire et lorsque cette dernière est defectueuse, y a t-il un danger mortel si on ne la change pas? Merci pour vos réponses. @+
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité cambouis
* 23/07/2002 - 00:12
Message #2

Invités

il y a un risque de blocage de roue, un jeu trop important destabilise la tenue de route, ce n'est pas une obligation de les remplacer par paire,

+Quote Post
Invité simbis
* 23/07/2002 - 00:17
Message #3

Invités

deux types de roulement soit à billes à contact oblique soit à rouleaux coniques.

Le rôle est de réduire les frottement sur la fusée (axe de la roue)en assurant un guidage précis.

on peut très bien ne changer les roulements que sur une seule roue à la fois. par contre il faut changer les deux roulements de la même roue car le démontage les endommage la plupart du temps même si un seul est HS

On peut toujours remettre à plus tard après les premiers signes car la dégradation est lente et le risque est d'abord d'abîmer les pièces alentour fusée etc.. et il faut insister un peu lourdement pour commencer à prendre de risques sérieux pour la sécurité....

+Quote Post
Invité Ruchette
* 23/07/2002 - 00:19
Message #4

Invités

Un collegue a perdu sa roue arriere droite sur l'autoroute, fusée rognée, il a eu de la chance. Les autres aussi. Il a pu garder le contrôle du véhicule A+

+Quote Post
Invité simbis
* 23/07/2002 - 00:25
Message #5

Invités

J'ai dit après les premiers signes... pour rogner la fusée il faut mettre le paquet; c'est vrai qu'on entend moins les roulements arrière quand ils chantent moi j'en ai un qui a du jeu et je pars tranquille en vacance (1500 km) je le changerai au retour. Je ferai un petit contrôle à mi chemin....

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 13:43