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> 306 S16 : déçu par le manque de nervosité, je pense que la boîte est mal
Invité Patrache
* 18/08/2003 - 19:42
Message #1





Invités






salut, étant possesseur d’une 306 S16 année 2000, je me permet de vous demander une aide, ou même voir des conseilles d’un spécialiste. Dans je suis pas le cas. Je suis vraiment très déçu par le manque de nervosité du moteur. Il est évident que pour dire que le moteur est époustouflant. Je me demande même parfois ou sont les 167 Ch. Je pense que la boîtes est mal étagée sur

la 1ère et la 6ème trop longues. En dessous de 3500 à 4000 tr/min, l’accélération n’est pas franche en 1ère,2ème,3ème. Si on appui à fond sur ces rapports, l’accélération n’est guère plus importante que si on garde un appui normal. C’est comme si en étouffait le moteur. Par contre à partir de 4000 tr/min, les performances sont dignes de ce véhicule.



Pourrais vous me donner un avis et de me dire quelles sont les remède possible. Est ce que la suppression du catalyseur peut être bénéfique, de même je souhaiterait changer la puce d’origine par une puce reprogrammer



Mes modifications apportées sur ma 306 :



Remplacement du filtre origine par un Filtre KN (pas d’admission directe),

Réglage de la poulie de distribution
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Invité cambouis
* 23/07/2002 - 10:58
Message #2





Invités






en general, un moteur 16soup, donne un bon resultat q'au dessus de 4000tr/mn, vous avez ainsi a partir de ce regime un meilleur remplissage des cylindes, en dessous, on est souvent planté, il y a surement des solutions, mais votre vehicule sera ors normes,
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Invité titicerbere
* 23/07/2002 - 14:48
Message #3





Invités






bonjour je suis possesseur du meme vehicule et la distrib de la puissance est le faite de la puce

peugeot a voulu faire un vehicule normal entre 1000 et 4000 pour ne pas sucer comme une vache et il envoye tout entre 4000 et 7000....vous avez pu le constater alors changement de puce interesant+++

modifier l'echappement est aussi une solution mais on sort des normes...alors faite comme vous voulez...

par contre je suis interesser par le reglage de la poulie de quoi s'agit il?
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Invité Pendor
* 18/08/2003 - 19:42
Message #4





Invités






Bijour tout le monde,



Voilà, j'ai une 206 essence 1.4l que je voudrais BOOSTER un peu plus.Bien entretenue, je lui est rajouté un filtre sport plat GREEN pour savoir si ca en valait le coup.Question bruit faut arrêter de fumer pour certains, ca ne change absolument rien .Par contre ,niveau puissance ,J'ai observé un sensible gain a partir de 3000t/min .

Bref,étant lavable et son prix n'etant pas exessif ,je vous conseille!!



Sinon,je voudrais mettre maintenant un kit d'admission directe et le trafiquer en dynamique .

*Je voudrais d'abord savoir si cela en vaut vraiment le coup,

*et si le cas, me montrer a l'aide de photos un dynamique "fait maison" afin d'en prendre exemple.

*De plus ,g un petit problème,g un tuyau de dégazage branché entre boitier a air et boitier papillon.Si je met un kit ,je voudrais des conseils pour savoir comment rebrancher ce tuyau.



Merci de me répondre avec a l'aide de photos svp.
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