IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Commandes au volant autoradio Megane
Invité Playmobil
* 29/07/2002 - 09:20
Message #1

Invités

Bonjour,

je suis à la recherche d'informations sur les commandes au volant d'un autoradio Philips pour une Mégane. Je ne cherche pas à vouloir brancher un autre autoradio, mais simplement à savoir comment est ce que la télecommande communique avec l'autoradio (protocole, nombre de fils). En gros, j'ai deux idées:

- Solution compliquée: un microcontroleur se charge d'envoyer une trame en fonction du bouton pressé. Connaitriez vous le format de cette trame ??

- Solution simple: un réseau de résistances se charge d'envoier une tension analogique en fonction du bouton pressé.

Quelqu'un aurait il la solution ???

Merci beaucoup pour votre aide !
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité bistie
* 28/07/2002 - 07:53
Message #2

Invités

Si je me rappelle bien tu as 6 fils. 3 en entrée 3 en sortie (ou 8 je ne me rappelle plus trés bien). Quand tu presses un bouton tu as 2 lignes court-circuitées : c'est une matrice. Il n'y a pas de resistance interne, ça c'est sûr et il n'y a pas de micro dans la commande, c'est aussi une certitude.

Il n'y a pas de protocole.

+Quote Post
Invité Playmobil
* 29/07/2002 - 09:20
Message #3

Invités

Bonjour,

merci pour ton aide !

j'ai démonté ma télécommande et j'ai vu qu'il y avait 6 fils... il ne me reste plus qu'a trouver la matrice de compatibilité et le tour est joué...?

Merci

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 19:08