IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Pneu: indice de vitesse T ou H ? - Ford Mondéo 1,8 TD GLX
Invité ced51
* 30/07/2002 - 20:40
Message #1

Invités

Salut,j'ai une petite question a poser.

J'ai une Ford Mondéo 1,8 TD GLX, avec a l'avant une paire de pneu de 185/65 R14 avec comme indice de vitesse T ,mon garagiste m'a dit qu'il fallait mettre des H ,es-ce dangeureux ?
Go to the top of the page

+Quote Post
bubby
* 26/07/2002 - 12:48
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 14/05/2002
Membre No.: 5 523

Cet indice garantie le pneu pour une utilisation à grande vitesse. Pour ce type de voiture, regarder plutot au prix des pneumatique qu'à ce genre de détail qui n'en est plus un pour des monospaces ou grosses berlines lourdes ou effectuant beaucoup de trajet autoroute (echauffement, eclatement).

Conseil soit dit en passant : rarement faire confiance au garagiste qui, rapelont le, est là pour faire du chiffre.

+Quote Post
Invité JAP
* 26/07/2002 - 13:14
Message #3

Invités

Ce n'est pas un détail, même si on ateint jamais les vitesses indiquées (il doit y avoir une marge de securite assez grande). Il faut respecter les normes aussi bien vis à vis de la Police que de la sécurité et de l'assurance, et oui!

Faites comme indiqué sur la notice de votre vehicule, rien d'autre. Après dans "votre" lettre/indice achetez les mois chers.

a+

+Quote Post
Invité goddieu
* 26/07/2002 - 13:50
Message #4

Invités

indice T : pneu permetant d'aller a 190 k/h

indice H : 210 K/H

si la voiture ne depace pas le 170 autant prendre des indices T !!!

pour ta reponse tu a un risque si tu roulle au dessus de 190 K/H mais a cette vitesse la c'est pas les pneus qui sont les plus dangereux

+Quote Post
Invité Ced 51
* 30/07/2002 - 20:40
Message #5

Invités

Je vous remercies pour vos réponses ,je pensais la même chose alors je suis satisfait. MERCI !!!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 22:02