IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Vidange sur une Passat de 1991 ?
Invité daniel-16
* 14/08/2002 - 15:05
Message #1

Invités

Bonjour.

J'ai récemment acheté cet engin type 351RA2E Diésel. J'ai voulu effectuer la vidange, mais quand je plonge dessous, je trouve 2 bouchons (!) à tête hexagonale creuse...

Le premier, disposé verticalement face au ventilateur à quelques cm du bas du carter, une fois dévissé, ne laise rien écouler... (?)

Le second, plus classiquement horizontal, et situé en bas de carter, paraît indévissable, en tous cas avec mon outil bricolé à partir d'un boulon...

Qui pourrait :

- me dire ou me confirmer quel est le bon bouchon ?

- m'indiquer à quoi peut servir alors le bouchon vertical et s'il est normal que rien ne s'en écoule ?

- me dire comment bricoler un bon outil pour les dévisser-visser ? Je n'ai pas vraiment envie de dépenser 20 € pour un outil de ce genre.

Merci de vos conseils éclairés.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité leadrien
* 29/07/2002 - 20:51
Message #2

Invités

Salut,

A mon avis tu as du te tromper de "bouchon", celui d'où rien ne coule serait d'après moi le niveau de b.v, et l'autre la vidange de la boite, c'est vrai qu'ils on une empreinte creuse ...

Diriges toi sur le carter en tôle et non sur celui en alu, tu va dévisser l'écrou avec une clé de 19 et ainsi vidanger ton moteur .Si pb dis le nous.

Bon courage?

@tchao

+Quote Post
Invité daniel-16
* 14/08/2002 - 15:05
Message #3

Invités

Effectivement, j'avais tout faux... Je n'avais pas regardé assez loin (c'est bas là-dessous).

Merci Leadrien

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 22:02