IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> RECHERCHE INFOS OU SITES SUR OUTILLAGE "MAISON"
Invité TOTO 33
* 08/03/2006 - 20:57
Message #1

Invités

Recherche site ou infos sur outils maison (fabrication cotes) destinés à l'automobile tous ces petits trucs qui facilite la vie des mécanos occasionnels ou non et qui remplacent bien souvent les outils constructeurs bien trop innaccessibles ou trop chers pour nous.

Merci à tous pour vos réponses.

P.S. : pouvez me faire parvenir plans et croquis que je souhaiterais partager avec tous en créant un site permettant de se dépanner lorsque l'on n'a pas l'outil x ou y.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité simbis
* 26/07/2002 - 23:06
Message #2

Invités

demande un catalogue Facom dans une boîte de fourniture industrielle c'est plein de truc "fumants" mais l'outillage c'est très souvent cher et difficile à réaliser soi même si on veut de la qualité.

+Quote Post
Invité TOTO
* 27/07/2002 - 01:46
Message #3

Invités

merci pour l info je possede deja la plus part de ces catalogues mais je recherche plutot part exenple les outils indiques a la fin de certaines revues tecniques ou les que l on se fabrique a certaines ocasion piges barres suport moteur purgeurs de freins etc

+Quote Post
Invité simbis
* 27/07/2002 - 12:32
Message #4

Invités

moi j'ai bidouillé des clés à créneau en meulant des douilles facom pour démonter l'embrayage de ma moto. C'est facile, faut être soigneux et faire attention aux doigts

+Quote Post
Invité foué
* 27/07/2002 - 18:03
Message #5

Invités

Salut,

Se concocter un atelier auto digne d'un pro sans passer par les fabricants d'outillage (lourds) qui sont hors de prix (facom, ...) ca doit bien être le rêve de ceux qui utilisent ce forum.

Pour répondre à ta question, y a la célèbre revue système D qui prévoie de sotir un hors série (bricothème) sur l'outillage d'atelier pour la fin de l'année.

Un précédent numéro était déjà paru sur ce sujet mais il est épuisé, je pense donc que celui là sera similaire avec qques nouveautés. Pour plus de détail va voir leur site.

Je t'encourage pour dédié un site spécifique sur les "home-made-tools" pour l'automobile (presse, pont, sableuse, cabine de peinture, élévateur, syst pour lemont/demont de pneu...)

toutefois certains équipements : outillage à main et matériel de contrôle me paraissent difficilement confectionnables.

bon courage et j'espère aussi que des passionnés auront des plans sous la main.

+Quote Post
Invité toto
* 27/07/2002 - 20:35
Message #6

Invités

on peut se confectioner un conpressiometre pour moins de 300f j ai des plans de lampes stroboscopiques revenant amoins de150f d autre part tous les outils ne sont pas faits dans des aciers durs une presse peut se faire a partir d ipn vendus chez n inporte quel marchand de ferraille . mais j ai aussi des bon plans outillages se sont ce genre de choses que je recherche et que j aimerais partager avec ce qui en ont besoin ou qui gallere pour tel ou telle bricolle merci a tous si vous avez des bon plans des trucs et autres astuces je serai heureux de les recevoir

+Quote Post
Invité chelmi
* 28/07/2002 - 00:05
Message #7

Invités

si tu as un poste de soudure je peu te donner les croquis de divers outillages fait maison et qui mon bien depanné chevre demonte pneu decolle soupapeset bien d'autres compresseur avec un groupe chambre froide @+

+Quote Post
Invité toto33
* 28/07/2002 - 10:16
Message #8

Invités

ce sera avec plaisir que je recevrai tes shemas en te remeciant d avance toto

+Quote Post
fab59
* 08/03/2006 - 16:35
Message #9

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 08/03/2006
Membre No.: 57 875

salu a toi en lisant d anciene chose que tu as écrit je recherche a me fabriquer une chêvre et je vois que tu possede le plan si tu voudrai bien me le fournir je t en serai reconnaissant merci d avance fab.

+Quote Post
bouba 33
* 08/03/2006 - 20:22
Message #10

Confirmé

Inscrit: 02/05/2004
Membre No.: 21 804

bjrs suite a un virus j ai perdu les plans de cette chevre mais viola les plans en ligne d une autre tu trouve aussi sur syteme d les plans a partir d un cric de voiture pour verins ce serait a refaire j en ai monte une pour un pote ce week end pliable achette a auchan pour 99€ a voir :lien : chewby.free.fr/index.php?page=detai ... bye

+Quote Post
fab59
* 08/03/2006 - 20:57
Message #11

Débutant
*

Inscrit: 08/03/2006
Membre No.: 57 875

merci a toi a+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 21:59