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> Citroen Xantia -probleme de climatisation- recherche schéma électrique
Invité Jérôme
* 15/03/2008 - 18:38
Message #1





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Bonjour,

Ayant un probleme de climatisation sur ma voiture, j'ai verifie si un signal arrive bien a l'embrayage du compresseur lorsque la climatisation est activee et la rien! Je recherche donc le schema de l'installation electrique pour tenter de comprendre d'ou vient le probleme.

Je vous serais reconnaissant si vous pouviez m'indiquer ou trouver ce schema (site internet ou revue quelconque...).

Autrement savez-vous si il exixte un capteur indiquant au systeme de clim si la charge en fluide frigorigene est suffisante ou pas. Peut etre que si la charge est insuffisante la commande d'embrayage du compresseur n'est pas envoyee...??? Juste une idee, je ne sais pas ce qu'elle vaut!

Merci pour votre aide,

Jérôme
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Invité cambouis
* 27/07/2002 - 17:17
Message #2





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il y a un pressostat, qui fait office de capteur sur le circuit de clim normalement il est monte sur une sorte de bouteille (detendeur), il determine la pression dans le circuit, parfois on debranche ce connecteur et on fait un pont entre les fils pour voir si le compresseur s'enclanche, si vous avez une fuite de fréon vous n'arriverez pas a le voir il faut un appareil particulier, voir garage ou centre auto
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Invité poinpoin
* 31/07/2002 - 00:38
Message #3





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J'ai eu un problème de clim avec régulation électronique, entre les commandes (clim, ventil, ventil moteur, sondes), il y a un boitier de gestion qui ce trouve ou dans le boitier fusibles moteur ou sous le phare avant gauche dans la double cloison du pare-choc (on peut voir le cable partir sous le phare)

Ce boitier gére toutes les infos ;pour mon cas j'ai mis du nettoyant dans la fiche "etanche"et ça marche
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Invité mistralgagnant
* 17/08/2002 - 22:29
Message #4





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a priori j'ai le meme probleme avec ma cli de xantia le premier qui se depanne previent l'autre merci
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Invité marc
* 30/05/2004 - 18:52
Message #5





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J'ai le même problème avec ma xantia avez vous trouver une silution ?
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dbt78
* 30/05/2004 - 20:27
Message #6


Débutant
*

Groupe: Membres
Messages: 3
Inscrit: 11/04/2004
Membre No.: 20 860



Le schéma électrique pour jérôme est là :

lien : www.cyberbricoleur.com/Dossiers/for ...



Sur les Xantia , il y a également un problème électrique chronique avec le Neimann

dont le circuit n'est pas assez puissant pour les alimentations de la clim et ventilation.



Salutations à tous
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Invité marc
* 30/05/2004 - 21:29
Message #7





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merci pour le shéma

marc
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Ornicar
* 31/05/2004 - 08:18
Message #8


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 1 780
Inscrit: 20/10/2003
Membre No.: 15 914



Mais en principe, plus de fluide, plus d'embrayage.
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Invité alizdp
* 29/05/2005 - 18:33
Message #9





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quelq'un peut il m'expliquer la modif à faire si pb au niveau du neimann et arrêt ou panne de la ventilation ?

j'ai entendu parler d'une note citroen d'un relais + fusible ????
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Invité cladh
* 21/08/2005 - 22:37
Message #10





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moi mon probleme avec ma xantia td avec clim est comme beaucoup je pense,la ventilation interrieure,qui marche une fois sur 2!

j'ose meme pas aller chez citroen qui eux me feront changer toute la ventil alors qu'il n'y a pas besoin.

quelqu'un connait-il l'astuce ou la piece a changer pour un moindre cout?

merci

cladh
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Invité jacky
* 22/08/2005 - 00:09
Message #11





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j'ai eu ce pb de fonctionnement alléatoire de la ventil et donc de la clim

le contact du neimann est sous dimentionné pour la puissance du bloc ventil.

il chauffe et a la longue il se déforme et coupe l'alimentation ala longue il peut même se détruire. il existe une modif si le contact du neimann n'est pas encore hs .il faut tirer une alim directe en 6 mm2 de section passant par un relais et protègée par un fusible de 30 A . le contac du neimann servira uniquementà commander le relais.

je l'ai fait ça fonctionne juste un pb à résoudre (échaufement du porte fusible que j'ai rajouté quand je met la ventil à fond) mais je ne désespère pas . sinon c'est assez simple . il faut piquer un + de forte section protègé par un fusible,l'ammener au niveau du ventilo (sous la boite à gants) repèrer l'alim du ventilo , couper le fil et cabler avec le relais ....remplacer le fusible d'origine par un 5A et voilà!!!!

Sinon changer le neimamm (env 150 E) si vous voulez plus de précisions contactez moi
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Invité simon
* 12/08/2006 - 18:41
Message #12





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bonjour

Je recherche le schéma électrique pour le montage de siége du xantia phase I dans une phase II car n'est pas le faisceau.
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Invité asculf
* 26/01/2007 - 00:26
Message #13





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Après avoir changé le joint de culasse et la courroie de distribution, ma xantia ne démarre plus. Le pignon d'arbre à came est pigé, le vilebrequin est positionné face au repère avec la clavette. Par contre je n'ai pas repéré les fils des injecteurs. Leur ordre à t' il de l'importance la revue technique n'en parle pas. C'est une 2l injection de 1994.



Merci.
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Invité fadam
* 25/04/2007 - 17:00
Message #14





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je suis entrain de monter une clim à ma golf 2 qui n'est pas climatisé d'origine

je cherche le schéma de la clim golf 2 et la réf du relais N°5 de la clim

Merci si qq qui a une golf 2 clim et qui peut me répondre
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Invité JARJA 63
* 05/01/2008 - 16:56
Message #15





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Xanthia 2,1 tyrbo d

j ai change embayage suite a casse de la bute impossible maintenant de pouvoir passer une vitesse la pedale reste molle est ce qu il ya une purge afaire ou tout autre reglage a savoir que l on a aussi change une espece de bombonnen que l on achete chez citoen rempli de loukid
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Invité Tomcat 13
* 15/03/2008 - 18:38
Message #16





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Bonjour

J'ai eu ce PB sur ma Xantia .

1- il y a bien un pressostat sur le reservoir de liquide de clim qui coupe si manque Pres ou liquide et le compres. ne s'enclanche Pas

2- Il y a enormemnt de PB Avec neiman de Xantia ,je l'ai remplacer au bout de 12 ans sans faire de modif de relais Commander a citroen avec CG Et Ci Sans changer la clef

Bonne journée
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