IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> r19 et passage de vitesse: la marche arrière ne passe pas quand le moteur est chaud
Invité r19-rtdt
* 05/08/2002 - 12:22
Message #1

Invités

Apres avoir changer pédale, câble et embrayage , la marche arrière ne passe pas quand le moteur est chaud et parfois ce sont la 1ere et la 3eme qui ont du mal. La voiture à 10ans et 91000 KM
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité laurent
* 28/07/2002 - 18:51
Message #2

Invités

Il est fort probable que votre probleme soit du a un mauvais réglage de la garde d'embrayage. Sur les 19 le réglage est automatique, mais si le cable a été mal monté il est probable qu'il fonctionne mal et que le cable ne soit pas assez tendu.

Vérifiez donc que le jeu à la pédale n'excède pas 2 à 3cm, que le cable passe bien dans le bon chemin sur le tendeur (il est assez difficile de placer le cable correctement au premier essai).

Si le cable est bien placé, remplacez l'huile de boite à vitesse par une huile possédant un indice de viscosité plus faible. Cela facilite le passage des vitesses.

Espérant vous avoir été utile...

Bonne chance.

+Quote Post
Invité jcf
* 28/07/2002 - 21:34
Message #3

Invités

pourquoi est-ce seulement la marche arrière&quand la voiture à roulé. La garde est bonne 2 cm environ et le débattement de 17-18 mm comme indiqué sur la revue technique, cela le faisait avec l'ancien embrayage. Lorsque je passe la marche arrière cela craque, comme si l'arbre tournait toujours alors qu'a l'arret, embrayé, la voiture n'est pas entrainé et cela sur aucune vitesse. Mon garagiste me dit que la fourchette est tordue, cela m'etonne de plus le débattement est correct est-ce possible?

+Quote Post
Invité wintiff
* 31/07/2002 - 00:04
Message #4

Invités

slt c'est toujours difficile de trouver une panne sans avoir le vehicule sous les yeux mais ton probleme je l'ai deja recontre (je suit mecano) avant il faut regarder si tu a beaucoup de jeu dans le levier de vitesse si oui il faut suivre la tringle sous la voiture et la ou elle est fixer a la boite (clef de 13!!)il doit avoir entre la tringle et la boite 2 bagues en plastique qui sont souvant useé et donc tu ne peut plus serreé la vis!!! regarde ca mais pour la fourchette plier tu aurai des probleme sur tout les raport!!!! a+

+Quote Post
Invité ck
* 05/08/2002 - 12:22
Message #5

Invités

Je changerais simplement l'huile de la boîte avec de l'ELF Translub SAE 85 W 145, car j'ai eu le même problème et il été résolu par le changement d'huile !!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 20:07