IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Pb de ventilation Clio 1.7L 1991: rien ne se passe, ça vient des cables ou de la broche??
Invité Richy
* 31/08/2005 - 09:03
Message #1

Invités

Bonjour,

Lorsque j'actionne la ventilation, rien ne se passe. J'ai ouvert le compartiment de la ventilation et j'ai secoué un peu les cables et la elle s'est remis en marche.

Il parrait que c'est un pb courant. Ca vient des cables ou de la broche??

Si je change les cables, le pb sera t'il resolu?

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Laurent
* 28/07/2002 - 19:02
Message #2

Invités

En général le problème se situe à la broche d'un petit module électronique situé contre le bloc moto-ventilateur. Habituellement, un simple coup de bombe de nettoyant pour contacts électrique suffit a chasser traces d'humidité et d'oxidation sans avoir a remplacer faisceau ou module.

Vous pouvez également vaporiser un dégrippant non gras, mais c'est moins efficace...

Espérant vous avoir été utile...

Bonne chance.

+Quote Post
Invité dav
* 28/07/2002 - 21:06
Message #3

Invités

c'est le même PBm que d'habitude, oxydation des cosses du connecteur branché sur le bloc de resistances (solidaire du ventilo). tu passe le bras par la trappe du cric tu déclipse reclipse le connecteur plusieurs fois et un coup d'huile 3 en 1 sur les cosses et c'est reparti. Bonne chance à plus.

+Quote Post
Invité richy
* 29/07/2002 - 10:42
Message #4

Invités

Merci,

Je cours acheter ce qu'il faut.

+Quote Post
Invité pomme
* 08/08/2002 - 17:46
Message #5

Invités

salut ,a mon avis ca vient de la broche ,moi j ai eu le meme probleme,il semblerait que ce soit un probleme courrant sur certaine clio

+Quote Post
Invité Seb
* 30/08/2005 - 18:43
Message #6

Invités

En ce moment j'ai ce pb avec ma clio.

J'ai d'abord porté ma clio pour controler et recharger ma clim, puis ma ventilation s'est mise à ne pas fonctionner de temps en temps puis s'est arretée. Je l'ai rapportée au garage et ils m'ont montré le module avec la broche grillée.

Je ne sais pas si il ya un lien avec l'opération qu'ils ont effectuée sur la clim.

En attendant ils vont me changer le module et je me demandent si ils sont en cause ?

Mais bon visiblement le pb est courant sur les Clio...

+Quote Post
Invité jm6
* 30/08/2005 - 23:50
Message #7

Invités

Bonjour,

En premier pouvez-vous me dire si le ventilateur fonctionne uniquement sur la vitesse "3" de la commande où s'il ne fonctionne pas dans toutes les positions ?

Si le ventilateur ne fonctionne qu'en position "3" le problème se situe au niveau de la sécurité thermique située dans le bloc de résistances. Cette résistance thermique peut être achetée chez un vendeur de pièces électroniques au prix d'environ 2 euros.

Attention au remontage, cette pièce doit être sertie et non soudée sinon elle claque.

Si le ventilateur ne fonctionne sur aucune des positions de la commande, le problème se situe au niveau du connecteur d'arrivée au ventilateur: cosse de masse grillée (celle qui est reliée au gros fil noir qui va au moteur de ventilateur). Dans ce cas pour éviter de changer le connecteur, relier avec un domino le gros fil noir de masse relié au moteur au même fil noir qui arrive au connecteur.

Bon courage.

jm6

+Quote Post
Invité Seb
* 31/08/2005 - 09:03
Message #8

Invités

C le 2e cas : la cosse a grillé.

Merci pour la réponse !

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 06:15