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> R19 joint de culasse ou pas ??
Invité lionel.kav
* 17/08/2005 - 15:02
Message #1





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Ca fait un peiti bout de temps que ma 19 diesel chauffait, jusqu'au jour ou je l'ai prise et ca faisait un moment que je l'avais pas prise et j'avais pas fait mes niveaux et hop 4 kms plus loin rouge je stoppe tout de suite juste dans une station à coté (coup de bol)

Je laisse refroidir et une fois refroidie,n je refait mon niveau et je prends rdv chez le garagiste pour changer le thermostat et la sonde, le ventilo tournait plus !!!

Bon depuis ce changement, je fume ou ralenti. En effet, quand je m'arrette au feu, le ralenti tombe plus bas que la normale, et le moteur broute et emet bcp de fumé et ça pue le gasoil. Quand je redemarre elle ne fume plus !!!

Elle ne fait cela qu'à l'arrêt !

Alors est ce le joint de culasse ?? Ou qu'est ce que ça peut être sinon ??? A savoir que je me suis tout de suite arrete quand j'ai eu le voyant de t° d'eau, et avant de changer le thermostat et la sonde, elle fumait pas ni meme après la petite surchauffe c depuis que les changements ont été faits alors ???

merci pour vos reponses
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Invité cerbair
* 28/07/2002 - 22:34
Message #2





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une diesel qui "boite" au ralenti ce pourrait être une prise d'air sur le circuit alimentation gasoil.

si la fumee est blanche = liquide refroidissement dans l'échappement,peut etre condentation?

au bout d'un peu de route cela disparait.

surveillez attentivement le niveau,si c'est le debut d'un manque d'etancheité du joint de culasse,

possibilté de passage entre un cylindre et le circuit de refroidissement qui peut ausi generé une mauvaise compression, mauvaise combustion, odeur de carburant non ou mal brulé.

faites verifier l'étancheite du circuit liquide refroidissement avec une pompe et un mano tous les agents Renault en ont c'est une opération que l'on effectue courrament.

le prix de ce controle est moindre et vous serez sur.

a+
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Invité poinpoin
* 31/07/2002 - 00:26
Message #3





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J'ai fait un joint de culasse sur une 19 car elle fumait, les durites etaient dures, dès la mise en marche.

C'etait bien le joint!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Invité fab
* 17/08/2005 - 15:02
Message #4





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Salut,



La sonde du thermostat du radiateur (qui pilote le ventillo) est morte, je l'ai mis en direct. Pour chager cette piece, va-t-il falloir que je change le liquide de refroidissement (ie la sonde est en contact direct avec le circuit de refroiduissement ou non?)



A+ Fab
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