IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Embrayage dur
Invité Nadège
* 29/07/2002 - 17:23
Message #1

Invités

Je viens d'acheter une 106 1.4 de 1998 avec 85000Km. Je m'aperçois maintenant que la pedale d'embrayage est plus dure que sur la voiture que j'avais avant. C'est peutetre normal ainsi mais désagréable pour moi. Il y a-t-il un moyen de la rendre plus douce? Que peut on régler? Merci pour vos idées.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité mimiredo
* 29/07/2002 - 17:23
Message #2

Invités

Tout ce que l'on peux régler, c'est la garde ( la course de la pédale) d'embrayage. Sur cette voiture elle est d'environ 14 centimêtres, à vérifier ( au moins à peu près) avec une règle. Un mauvais règlage est une des causes de pédale d'embrayage dure.

Je ne crois pas que l'on doive graisser l'axe de pivot et qu'il soit possible de graisser le mécanisme sans démonter la boite de vitesse.

Une autre cause de dureté est tout simplement un embrayage usé, le mécanisme fonctionne au delà de son élasticité normale, en bout de course. C'est possible à 85000km mais vous devriez sentir que ça patine quand vous accélérez.

Enfin, demandez l'avis de quelqu'un d'autre sur la dureté de votre pédale d'embrayage car, comme vous le dites, ce n'est peut-être qu'une question d'habitude.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 10:43