IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> batterie de 92 A/H et 760 A. pour tracteur : que signifient ces chiffres ?
Invité alain
* 30/07/2002 - 21:39
Message #1

Invités

Bonjour,

j'ai un vieux tracteur ( renault D22 de 1954!!) qui démarre mal. ill faut dire qu'il n'y a pas de préchauffage etque seule la vitessedu volan procure la compression.

J'ai une batterie de 92 A/H et 760 A.

a uoi correspondentexactement ces deux chiffres? est ce qu'unebaterie de 95 A/H est plus puissante ou faut il rechercher plus de 760A?

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité KK
* 30/07/2002 - 20:50
Message #2

Invités

Si le tracteur démarre mal et qu'il n'a plus bequcoup de compression verifies tout de meme le jeu aux soupapes (j'ai eu le cas recemment).Depuis et apres le reglage il demarre beaucoup mieux.

Un jeu d'environ 25 a 30 cetiemes me parait correct.

Pour la batterie ce qui est important c'est sa capacité en A/H

Une 92 A/H permet theoriquement de fournir un courant de 92 A pendant une heure ou 9,2 A pendant 10 Heures. Capacite = intensité * temps

Donc plus la capa est elevée plus tu peux debiter longtemps pour une meme intensitée bien entendu

Mais verifies ton jeu aux soupapes (tu mets un cylindre en bascule tu regles l'autre et vice versa

A+

+Quote Post
Invité Nicolas
* 30/07/2002 - 21:39
Message #3

Invités

92A/H signifie que ta batterie peut te fournir 92 Ampères en une heure, donc en 10 heures, si tu tires à fond dessus (donc 92 Ampères en une heure), elle t'aura fournie 920 Ampères donc toujours 92 par heure et pas 9,2 par heures !!!!

Pour 760 Ampères là cela indique que ta batterie contient une charge de 760 Ampères !

En fait pour faire simple et t'expliquer je vais faire une comparaison :

le 92 ampères par heure c'est un robinet que tu peux ouvrir plus ou moins fort, mais au maxi il fournit un débit de 92 Ampères

le 760 Ampères c'est la grandeur de ta cuve sur laquelle est relié ton robinet, ta réserve en quelque sorte !

Donc si tu veux changer de batterie, il faudra que tu en prennes une qui ai au moins les même caractéristiques, et surtout pas moins, car si tu mets une batterie plus faible, tu tireras trop dessus et sa durée de vie en sera considérablement réduite !

Nicolas

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 20:10