IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> ratés + fumées noires au demarage d'une 405 essence SR 1988
Invité antoine
* 24/12/2004 - 19:29
Message #1

Invités

Bonjour

Je possede une 405 SR essence de 1988 130 000 km reel. Elle roule bien sauf au demarage ou le starter ne se met plus en route. Il y a des fumées noires a l'echappement ainsi q'une tres forte odeur d'essence. Le moteur fait de nombreux rates ( un cylindre ne doit pas s'allumer car le moter vibre).

Quel est le probleme exactement a votre avis et comment puis je le solutonner a moindre couts.

Merci

Antoine
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité cerbair
* 30/07/2002 - 19:32
Message #2

Invités

Si le moteur fume noir au demarrage c'est un exces de carburant, le systeme de depart a froid se met tres certainemant en "route" ce doit etre un volet un volet d'air est il automatique ou manuel?

simple a verifier sortez la durit d'arrivée d'air au carbu si un volet dans la partie superieure obstrue l'entree d'air c'est la cause de tous vos problemes le moteur vibre certainement parce qu'il se "noie"

tenez avec un tounevis ce volet ouvert faites demarrer a une tierce personne cela doit partir normalement (attention au retour de flamme).

dans ce cas suivant le systeme de commande les solutions sont diverses.

bon courage ,

ps: vu le kilometrage le papillon se coice peut etre par usure , jeu dans l'axe.

+Quote Post
Invité peut etre
* 30/07/2002 - 20:26
Message #3

Invités

au dela du tres bon diagnostic formulé par CERBAIR, pour ce probleme precis; il arrive parfois sur ce genre de vehicule, que le cylindre N°4, cote distribution, est un moindre rendement, bougie noire encrassée, occasionné par des remontées d'huile ou passage d'huile par les guides de soupapes, cela peut se voir sur tous les cylindres mais surtout sur le 4, donc a suivre, aprés que le starter est etait réglé, les premiers symptomes apparaissent avec fumée bleu a chaud

+Quote Post
Invité JB
* 02/08/2002 - 00:20
Message #4

Invités

Bonsoir,

Sur ce type de carburateur a depart a froid automatique, il y a une capsule de dilatation qui est placée sur le coté du carbu (facilement repérable car il y a deux petite durites noires raccordées dessus) C'est elle avec la température du liquide de refroidissement qui ouvre le volet de départ et, cette capsule avec les Kilometres et, la température du liquide de refroidissement ne se dilate plus correctement d'ou, un "Starter" plus ou moins permanent.

La remplacer est un jeu d'enfant.

Pour vérifier son fonctionnement, le message de cerbair est tres clair.

Si son fonctionnement s'avere correct, c'est peut être le reglage de OVAD qui est a vérifier (ouverture du volet apres départ)

+Quote Post
Invité Antoine
* 02/08/2002 - 23:48
Message #5

Invités

Merci de vos conseils, je vais regarder demain. Pour régler le probleme, il peut suffire de changer la capsule de dilatation ?

Si oui, ou est ce que je peux acheter une nouvelle capsule, chez Solex , la casse ?

Amicalement

Antoine

+Quote Post
Invité antoine
* 03/08/2002 - 10:25
Message #6

Invités

Merci de vos conseils, je vais regarder demain. Pour régler le probleme, il peut suffire de changer la capsule de dilatation ?

Si oui, ou est ce que je peux acheter une nouvelle capsule, chez Solex , la casse ?

Amicalement

Antoine

+Quote Post
Invité JB
* 03/08/2002 - 21:04
Message #7

Invités

Tu vas tout simplement chez Peugeot avec ta ref de carbu, la capsule est toujours referencée.

Bon courage

JB

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 06:41